Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Salade de riz aux petits poulpes marinés

22 Août 2023, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Salade de riz aux petits poulpes marinés

L'homme de la maison aime les salades de poulpes. Lors de nos vacances autour du bassin méditerranéen il ne résiste pas quand il y en a sur les cartes des restaurants.

Par chez moi pas toujours facile de trouver du poulpe frais. Je n'en ai jamais cuisiné. Par contre lorsque je croise du poulpe cuisiné en faisant mes courses, j'en achète de temps en temps pour lui faire plaisir.

C'est ce que j'ai utilisé pour préparer cette salade, des petits poulpes marinés vendues au rayon poissonnerie.

Salade de riz aux petits poulpes marinés

Pour 4 personnes

160 g de riz

150 g de petits poulpes marinés

1/2 botte d'oignons nouveaux

1 belle grappe de tomates cerises

3 cuillères à soupe de basilic haché

quelques olives noires

2 œufs durs

2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre

3 cuillères à soupe d'huile de colza

sel et poivre

Salade de riz aux petits poulpes marinés

Cuire le riz dans un grand volume d'eau bouillante salée puis l'égoutter et le refroidir.

Couper les tomates cerises en deux.

Couper les œufs durs en petits morceaux.

Emincer les oignons nouveaux avec le vert.

Couper les poulpes en morceaux.

Dans un saladier mélanger l'ensemble.

Ajouter le jus de la marinade des poulpes, l'huile, le vinaigre, le basilic et les olives.

Rectifier l'assaisonnement en sel et poivrer.

Maintenir au frais jusqu'au moment de servir.

Salade de riz aux petits poulpes marinés
Salade de riz aux petits poulpes marinés
Salade de riz aux petits poulpes marinés
Salade de riz aux petits poulpes marinés

Commenter cet article

M
J'ai découvert le poulpe cette année et j'adore ! Je compte tester de nouvelles recettes et ta salade me plait tout particulièrement. C'est une salade de riz au thon dans laquelle on a remplacé ce dernier par des poulpes. Par contre, pour mon mari, je ferai la version au thon car il déteste les fruits de mer.
Répondre
B
bonne idée , voilaaaaaa un bon repas , bizzzzzzzzzz
Répondre
L
tout ce que j'aime !!<br /> bonne soirée bises
Répondre
Z
Hummmm la belle salade que voilà, pleine de bonnes saveurs, c'est bien de régaler son homme et tout le plaisir est pour nous, bisous ma Béa.
Répondre
J
Oh une salade trop gourmande et moi ces petits poulpes j'adore. Bisous
Répondre
E
C'est une belle salade, mais pour moi ça sera sans les poulpes. Bisous
Répondre
B
Bah tu peux toujours le remplacer par des crevettes ou du thon bisous
D
C'est bon avec du poulpe<br /> Bises
Répondre
I
Tu me donnes une bonne idée !
Répondre
B
Super belle journée à toi
C
c'est une bonne idée car mon mari aime aussi et je n'en ai pas non plus chez moi<br /> bonne journée
Répondre
C
Voilà une salade qui sent bon les vacances, savoureuse été originale avec du poulpe <br /> Bonne journée
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine