Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Moelleux à la noix de coco

10 Mai 2023, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Moelleux à la noix de coco

Après avoir préparé un curry il me restait la moitié d'une boite de lait de coco.

Pourquoi perdre ce reste quand on peut se régaler d'un bon gâteau !

D'autant qu'on est face à une recette facile et rapide à réaliser. 

Vous le savez je réduis souvent les quantités de sucre et ici c'est une nouvelle fois le cas, pour un gâteau pas trop sucré. On peut s'en régaler autant au petit déjeuner qu'au gouter.

Moelleux à la noix de coco

Pour un moule fleur de 20/22 cm de diamètre

3 oeufs

70 g de sucre

160 g de lait de coco

50 g de beurre fondu

150 g de farine

60 g de noix de coco râpée

Moelleux à la noix de coco

Préchauffer le four à 180°c

Séparer les blancs des jaunes d'oeuf.

Fouetter les jaunes avec le sucre puis ajouter le lait de coco en continuant de fouetter et enfin le beurre fondu.

Incorporer la farine et la noix de coco râpée.

Fouetter les blancs en neige puis les incorporer délicatement.

Verser la préparation de le moule et cuire durant environ 30 minutes.

 

Moelleux à la noix de coco
Moelleux à la noix de coco

Commenter cet article

C
J'en ferais bien mon goûter de ton moelleux à la noix de coco... Belle soirée à toi. Bises
Répondre
B
je me doute avec une bonne tasse de thé il est bien réconfortant
M
un delicieux moelleux à la noix de coco, j'aime beaucoup ce gâteau, bonne fin de journée Béatrice
Répondre
B
Merci Michelle
L
Voilà un bon moelleux bien gourmand<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
Il me plaît bien ton gâteau, il a l'air très moelleux ! Bises
Répondre
Z
Il me plaît ton gâteau, je le garde sous le coude, bisous ma Béa
Répondre
L
çà me plaît beaucoup !! j'adore la noix de coco !!<br /> bonne soirée bises
Répondre
G
un superbe gâteau<br /> très bon après-midi biises
Répondre
N
Il est très gourmand et a l'air bien moelleux. Ça donne envie.<br /> Bisous
Répondre
M
Ca tombe bien, j'adore la noix de coco. Ton gâteau a tout pour me plaire !
Répondre
J
tout ce que j'aime dans ce gâteaux. La coco aromatise et enveloppe les papilles. Bisous
Répondre
D
Superbe moelleux, bien savoureux<br /> Bises
Répondre
T
un très joli gâteau!<br /> bonne journée
Répondre
M
Tout a fait le genre de gâteau que j'aime ! En plus, c'est facile et rapide à préparer.
Répondre
C
j'adore la noix de coco alors ton gâteau me plait beaucoup<br /> bonne journée
Répondre
C
Un gâteau très gourmand et bien moelleux, on a tout de suite envie de le goûter <br /> Bonne journée
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine