Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Salade de poivrons à la féta et aux amandes et pains plats au zaatar

3 Juin 2022, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Salade de poivrons  à la féta et aux amandes et pains plats au zaatar

C'est à nouveau un repas végétarien servi un soir.

Cette salade est exquise et se marie à merveille avec ces pains plats au zaatar.

Les poivrons cuits au four, le croquant des amandes grillées et la féta servis frais avec ces pains chauds sortants du four...... c'est une recette à faire et à refaire, idéale pour se régale les soirs d'été, un plat estival par excellence.

Ces pains au zaatar me tentaient depuis longtemps. C'est la publication de Marion Marmotte cuisine veggie qui m'a enfin décidée à les préparer. Ils sont délicieux et peuvent revenir régulièrement sur la table surtout en été pour accompagner des salades mais également des tartinades.

Salade de poivrons  à la féta et aux amandes et pains plats au zaatar

Marion les pétrit à la main, je les ai préparés dans une période où j'étais très occupée à réaménager mon jardin d'agrément alors j'ai mis ma machine à pain à contribution pendant que je jardinais.

Quant à la salade de poivrons, j'en ai trouvé l'inspiration sur le blog Cuisinons en couleurs, je l'ai préparée également à ma manière.

Salade de poivrons  à la féta et aux amandes et pains plats au zaatar

Pour les pains (environ une dizaine) préparés à la machine à pain.

320 cl d'eau

1 cuillère à café de sel

500 g de farine

1 sachet de levure du boulanger

huile d'olive

zaatar

 

 

Salade de poivrons  à la féta et aux amandes et pains plats au zaatar

Mettre dans la cuve de la machine à pain, l'eau, le sel, la farine puis la levure et mettre en route le programme qui pétrit et lève la pâte.

Quand la pâte est terminée, préchauffer le four à 270°c.

Séparer la pâte en boules de 90 à 100 g et les étaler finement.

Les poser au fur et  à mesure sur des plaques garnies de papier cuisson.

Verser un filet d'huile d'olive sur chaque pain et l'étaler au pinceau puis parsemer du zaatar.

Cuire les pains pendant 5 à 7 minutes.

 

Salade de poivrons  à la féta et aux amandes et pains plats au zaatar

Pour la salade de poivrons

400 g de poivrons de couleurs mélangées

2 cuillères à soupe d'huile d'olive + un peu

100 g de féta

2 cuillères à soupe d'amandes effillées

Quelques brins de persil

2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique blanc

sel et poivre

Salade de poivrons  à la féta et aux amandes et pains plats au zaatar

Préchauffer le four à 200°c.

Poser les poivrons taillés en lanières sur une plaque garnie de papier cuisson.

Arroser avec les 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et les cuire pendant 30 minutes en les remuant une fois à mi cuisson. Puis les laisser refroidir.

Dans une petite poêle mettre les amandes effilées à griller avec un filet d'huile d'olive. Puis laisser refroidir.

Assaisonner les poivrons de sel, poivre et vinaigre balsamique blanc.

Puis les poser sur un plat de service. 

Parsemer les amandes effilées grillées, la féta émiettée et le persil finement ciselé.

 

Salade de poivrons  à la féta et aux amandes et pains plats au zaatar

Servir avec les pains au zaatar chauds.

Salade de poivrons  à la féta et aux amandes et pains plats au zaatar
Salade de poivrons  à la féta et aux amandes et pains plats au zaatar

Commenter cet article

B
Excellente réalisation !!! Riche en goût et si savoureux. <br /> L'ensemble est idéal, et fortement apprécié à la maison par tous...<br /> Merci pour cette belle recette
Répondre
B
Merci pour ce retour je suis ravie que ça vous ait plu bonne fin de semaine
M
Merci pour le clin d'oeil ! Ta salade est magnifique, je sens que je vais te l'emprunter cet été ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
Elle est très gourmande cette petite salade.<br /> Bizzz.
Répondre
G
une superbe salade<br /> très bonne soirée bisous
Répondre
E
Je ma serai régalée à ta table ! Bon week-end, bisous
Répondre
K
Il y a tout ce que j'aime dans ton assiette ! Je retiens l'idée :-) Belle journée, bisous
Répondre
D
Quelle belle salade elle me plait beaucoup<br /> Bises
Répondre
T
une jolie salade bien appétissante<br /> bonne journée
Répondre
C
C est une belle salade, j aime beaucoup les poivrons, accompagnés de petits pains, délicieux<br /> Bonne journée
Répondre
C
cette salade de poivrons devrait ravir les papilles de mon mari<br /> bonne journée
Répondre
L
Une très belle salade bien savoureuses <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine