Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Saumon aux poivrons poêlés et noisettes

20 Août 2023, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Saumon aux poivrons poêlés et noisettes

C'est une très bonne recette, parfumée qui permet de mettre sur la table une belle assiette sans trop de travail.

Le saumon est cuit tout simplement au four. Puis j'ai utilisé des poivrons surgelés, multicolores et déjà coupés en lamelles. Ils cuisent en sauteuse et sont ensuite assaisonnés et servis tièdes sur le saumon chaud. En cette période de canicule on peut également servir l'ensemble à température ambiante. La cuisson est rapide et ne réchauffera pas trop votre habitat.

C'est parfait servi en été.

Saumon aux poivrons poêlés et noisettes

Pour 2 personnes

2 pavés de saumon

250 g de poivrons multicolores 

1 gousse d'ail

Une dizaine de noisettes

quelques brins de ciboulette

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 citron (jus et zeste)

sel et poivre

Saumon aux poivrons poêlés et noisettes

Poêler les poivrons avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive à feu assez vif pendant 7 à 8 minutes à feu assez vif sans pour autant les colorer mais pour bien réduire le jus de cuisson. 

Quand ils sont cuits recouper les poivrons en petits morceaux avec des ciseaux. Puis les mettre dans un saladier.

Ajouter les noisettes grossièrement concassées et la gousse d'ail pelée et pressée au presse ail.

Prélever le zeste du citron, en conserver quelques filaments puis couper finement le reste et l'incorporer dans le saladier ainsi que le jus du citron.

Verser 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Saler et poivrer.

Ajouter la ciboulette juste avant le service.

Poser les pavés de saumon dans un plat à four garni de papier cuisson.

Saler et poivrer (j'ai utilisé un moulin à poivre dans lequel j'ai un mélange de poivre, gros sel et écorce de citron séché, je l'utilise souvent pour assaisonner le poisson).

Pendant cette préparation, cuire les pavés de saumon au four préchauffé à 200 °c pendant 10 minutes.

 

Saumon aux poivrons poêlés et noisettes

Dresser les assiettes en déposant un pavé de saumon, le couvrir de la préparation aux poivrons.

Décorer le dessus d'un brin de ciboulette et de filaments de zeste de citron.

J'ai servi ce saumon avec des pommes de terre persillées.

Saumon aux poivrons poêlés et noisettes
Saumon aux poivrons poêlés et noisettes
Saumon aux poivrons poêlés et noisettes
Saumon aux poivrons poêlés et noisettes

Bon dimanche 

Commenter cet article

M
Voilà une façon bien estivale de cuisiner le saumon !
Répondre
P
J'aime beaucoup l'ajout des noisettes dans ta recette. Bises
Répondre
C
Quelle jolie assiette ! Tout me plaît. Ce soir, j'ai fait presque la même chose mais avec du cabillaud et des tomates avec un peu de poivrons et de courgettes : délicieux ! Bises
Répondre
B
Oui je me doute que tu as du te régaler
L
superbe !! çà me plaît beaucoup !!<br /> bonne soirée bises
Répondre
M
un plat de poisson très appétissant avec des poivrons, c'est bon de cuisiner tous ces légumes de l'été, bonne journée
Répondre
J
Une assiette divinement gourmande et j'adore également associer ce style de poêlée avec du poisson. Bisous
Répondre
Z
Ohhhh lala la belle assiette, j'en ai l'eau à la bouche, je mets de côté, j'attends qu'il fasse moins chaud pour descendre en ville faire mes courses, bisous ma Béa.
Répondre
B
whooooooo digne d un grand chef bravoooooooooooo , bizzzzzzzzz
Répondre
M
Bon dimanche Béa, ta recette est idéale avec la chaleur que nous subissons !
Répondre
D
C'est une belle assiette<br /> Bon dimanche
Répondre
B
Merci Delphine bon dimanche à toi aussi
C
Une belle recette estivale... j'adore le saumon... Bonne journée à toi. Bises
Répondre
B
Oui c'était bien bon et rapidement préparé bon dimanche
C
de belles assiettes de poisson comme j'aime <br /> mais chez moi pas de four en ce moment cette nuit la température n'est pas descendue en dessous de 23 ° et cela fait une semaine que nous sommes à plus de 30° la journée (36 hier)<br /> bon dimanche
Répondre
B
Oui je sais que pas mal de régions suffoquent. Pour le moment dans le nord on se sent privilégié<br /> Bon dimanche
N
Un très joli plat de poisson. J'aime beaucoup.<br /> Bisous
Répondre
C
C est gentil de penser à nos habitats, à Lyon nous suffoquons, ce plat sera apprécié à température ambiante<br /> Bon dimanche
Répondre
B
Oui les infos en parle. Ici sans le nord on se sent vraiment privilégié les températures restent clémentes piur la saison. Bon courage et bon dimanche
" target="_blank"> Recettes de cuisine