Poivrons frits à la fondue de tomates de Zika
Une nouvelle fois je me suis laissée séduire par une recette publiée par Zika Cuisine bonoise de Zika. Je vous avoue que je me retiens bien souvent pour éviter les foudres de Monsieur les Petits plats car si je m'écoutais je mangerai bien plus souvent de la cuisine inspirée par Zika j'aime beaucoup plus que lui la cuisine orientale. Ceci dit il s'est régalé 😄.
Zika qualifie cette recette de cuisine de paresseuse. Bon certes c'est un plat vite préparé pratique pour un bon diner. Mais avec l'assiette que je vous propose on a quand même 4 ustensiles de cuisson à nettoyer. Mais je ne me plains pas car bien souvent quand je cuisine le soir, la vaisselle à faire à la main va passer la nuit dans l'arrière cuisine et occupera ma tendre moitié le lendemain. 😊
C'est un très bon plat simple à réaliser, les poivrons sont frits et la sauce tomate est expressément préparée. Pour une assiette complète, j'y ai ajouté un oeuf cuit au plat et quelques quartiers de pommes de terre rôtis au four avec des épices, curcuma, paprika et un filet d'huile. Ca c'était pour séduire le commis de plonge 😂.
Pour 2 personnes
4 poivrons longs
sel
huile de friture
Pour la sauce tomate
2 grosses tomates
1 cuillère à soupe de concentré de tomates
2 gousses d'ail
1 cuillère à soupe d'huile
sel et poivre
Pour une assiette complète comme la mienne
Ajouter 1 ou 2 oeufs par personne
3 ou 4 pommes de terre
Si vous optez pour l'ajout de pommes de terre, on commence par leur cuisson.
Peler les pommes de terre, les couper en quartiers, les poser sur une plaque garnie de papier cuisson, saupoudrer de paprika et de curcuma, verser un filet d'huile et enfourner pour 20 minutes de cuisson voire un peu plus selon la qualité des pommes de terre.
Préparer la sauce : Hacher ensemble les tomates coupées en petits morceaux, les gousses d'ail pelées, le concentré de tomates et l'huile. Verser dans une casserole et laisser compoter une dizaine de minutes. La sauce épaissit un peu.
Retirer le pédoncule des poivrons ainsi que les graines, saler l'intérieur.
Chauffer un fond d'huile de friture dans une sauteuse et y cuire les poivrons en les retournant à mi cuisson.
Les poivrons cuits, la peau se détachait facilement, j'en ai retiré la majorité.
Cuire des oeufs sur le plat avec une noix de beurre. Saler et poivrer et ajouter une pincée de piment d'Espelette.
Dresser les assiettes en déposant les poivrons, verser la sauce tomate, puis répartir les pommes de terre et ajouter l'oeuf.
Une pensée solidaire pour tous les marocains.
Commenter cet article