Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Saumon marinade à l'ail, moutarde et citron

29 Janvier 2022, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Saumon marinade à l'ail, moutarde et citron

C'est vraiment une très bonne assiette vite préparée, parfumée que j'avais repérée chez Natalia Sucre et Epices

Durant le repas, à plusieurs reprises j'ai entendu en face de moi hum, hum hum...

C'est vous dire si Monsieur les Petits plats s'est régalé.

Saumon marinade à l'ail, moutarde et citron

Pour 2 personnes

2 Pavés de cœur de saumon

2 tranches de citron 

Pour la marinade

2 gousses d'ail pelées et écrasées au presse ail

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

2 cuillères à soupe de jus de citron

2 cuillères à soupe de persil finement ciselé

1 cuillère à café de moutarde

 

Saumon marinade à l'ail, moutarde et citron

Dans un bol mélanger tous les ingrédients de la marinade.

Poser les pavés de saumon dans un plat allant au four légèrement huilé puis verser la marinade sur le saumon, déposer une tranche de citron sur chaque morceau de poisson et laisser reposer 2 ou 3 heures.

Préchauffer le four à 180°c et y cuire le poisson pendant 15 minutes

Saumon marinade à l'ail, moutarde et citron
Saumon marinade à l'ail, moutarde et citron

Servir en assiette en arrosant le poisson du jus de cuisson.

Saumon marinade à l'ail, moutarde et citron

J'ai accompagné ce plat d'une purée de brocoli et pommes de terre à parts égales,  juste assaisonnée d'une cuillère à soupe de crème fraiche.

Saumon marinade à l'ail, moutarde et citron
Saumon marinade à l'ail, moutarde et citron

Commenter cet article

M
humm trop bon ton plat de saumon avec cette marinade. Bonne fin de journée
Répondre
I
C'est simple et goûteux comme souvent chez natalia, l'homme de la maison aurait dit aie aie aie il y a trop de citron, du coup il faudra que je fasse marinades séparées ! Moi j'adore et la petite purée qui va avec, j'en ai une à proposer une pour un petit jeu à venir
Répondre
M
Monsieur "les petits plats" a bien de la chance !
Répondre
T
une belle assiette<br /> bon weekend
Répondre
N
Merci Béatrice pour ce clin d'oeil, ça me fait très plaisir. Un très bon souvenir ce plat, je suis ravie que vous ayez aimé aussi.<br /> Gros bisous
Répondre
D
Nous aimons beaucoup le saumon à la maison alors merci pour ta recette<br /> Bon week end
Répondre
D
Miam, c est bon ça , bonne journée, bises
Répondre
C
c'est exactement le genre d'assiette qui me font craquer<br /> bises et bon samedi
Répondre
L
c'est vraiment tentant!!
Répondre
C
Je pense dire hum également,j aime beaucoup le saumon et la marinade me plaît bien, je note<br /> Bonne journée
Répondre
B
Sincèrement vous ne serez pas déçue bonne journée
" target="_blank"> Recettes de cuisine