Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Ravioles à l'ail noir

23 Février 2024, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Ravioles à l'ail noir

J'ai trouvé ces ravioles à l'ail noir chez Grand frais à prix très intéressant, achat malin avec une date de péremption à 3 jours. C'était au moment des fêtes de fin d'année. 

J'avais également ce jour acheté de l'ail noir, en prévision de l'un de mes plats de Noël.

Pour ces ravioles dont je ne voulais pas pirater la saveur j'ai opté pour une sauce crémeuse juste parfumée d'une gousse d'ail noir écrasée et pour remplir un peu plus nos assiettes j'ai ajouté des champignons bruns poêlés.

C'est un plat tout en finesse.

Ravioles à l'ail noir

Pour 2 personnes

1 paquet de 4 plaquettes de ravioles à l'ail noir

6 champignons bruns

1 noix de beurre

2 gousses d'ail noir

15 cl de crème légère

sel et poivre

Ravioles à l'ail noir

Pour en faciliter la manipulation je vous conseille de poser chaque plaque de ravioles sur deux assiettes et de les placer au congélateur une vingtaine de minutes pour les raidir. Ensuite on peut facilement les séparer les  unes des autres.

Nettoyer les champignons et les couper en fines lamelles.

Dans une sauteuse fondre le beurre et y cuire les champignons 5 minutes, saler et poivrer.

Peler les gousses d'ail. En couper une en lamelles et écraser l'autre.

Dans une petite casserole, verser la crème, ajouter la gousse d'ail écrasée, saler et poivrer et chauffer à feu doux.

Porter un grand volume d'eau à ébullition, puis y plonger les ravioles et laisser 2 à 3 minutes. Dès qu'elles remontent à la surface les récupérer avec une écumoire et les répartir dans des assiettes de service.

Ajouter les champignons puis verser la sauce à la crème déposer quelques lamelles de la seconde gousse d'ail sur le dessus des assiettes et servir de suite.

L'idéal est de réchauffer les assiettes vides avec de l'eau bouillante avant de les dresser.

Ravioles à l'ail noir
Ravioles à l'ail noir
Ravioles à l'ail noir

Commenter cet article

M
De belles assiettes festives et gourmandes ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
I
Découverte totale, tu me donnes très envie de tester ...
Répondre
N
C'est une belle association. Je n'ai jamais goûté l'ail noir, c'est intéressant.<br /> Bisous
Répondre
P
Tu me fais saliver ; j'adore l'ail noir ! Bises
Répondre
M
ohlalala tu me rend dingue avec ta recette à l'ail noir!!!!
Répondre
D
Je n'ai jamais goûté cet ail, tu titilles ma curiosité<br /> C'est une belle assiette<br /> Bises
Répondre
Z
Belle recette originale, dommage que certains produits nous fassent défaut ici, j'aurais aimé y goûter, bisous
Répondre
J
Je n'ai jamais vraiment osé acheter de l'ail noir, ne sachant comment le cuisiner même avec des recherches... une délicieuse recette que tu proposes . Les ravioles je vais voir d'autant que c'Est de ma région. Bises et belle fin de semaine Béa
Répondre
V
Je connais les ravioles bien sûr mais pas avec cette farce particulière, je vais ouvrir l'œil chez GF<br /> En tout cas voilà une assiette pleine de saveurs qui ne demande qu'à être dégustée.<br /> Bonne fin de semaine Béa. Bizh. .Viviane
Répondre
E
C'est un plat qui à tout pour me plaire. L'ail noir a un goût délicat et parfume bien les plats.<br /> Bon week-end, bisous
Répondre
C
Une belle assiette de pâtes bien parfumées, c’est le genre de plat que j’aime beaucoup. J’ai vu aussi de l’ail noir à Grand Frais, il faudra que j’en achète ! Bises
Répondre
C
Une belle assiette appétissante, et bien parfumée, cela donne très envie…<br /> Bonne journée
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine