Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Salade de macédoine et conchiglioni farcis au thon

18 Juillet 2023, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Salade de macédoine et conchiglioni farcis au thon

Durant l'été les salades qui apportent de la fraicheur au cours des repas sont souvent très présentes. Mais on ne peut pas toujours manger des crudités.

Ici la majorité des ingrédients sont cuits, de la macédoines de légumes et des conchiglioni farcis de thon. La sauce est allégée, un peu de mayonnaise et du yaourt grec parfumés à la sauce worshestershire.

C'est le type de diner que j'aime servir comme d'ailleurs cette autre salade aux conchiglioni farcis : salade composée aux conchiglioni farcis aux saveurs marines

Salade de macédoine et conchiglioni farcis au thon

Pour 2 personnes

1 dizaine de conchiglioni

gros sel

300 g de macédoine surgelée

1 poignée de tomates cerises

quelques feuilles de salade au choix

1 boite de thon

pour la sauce

2 cuillères à soupe de mayonnaise

2 cuillères à soupe de yaourt grec épais

1 cuillère à soupe de sauce worshestershire

quelques gouttes de piment (piri piri ou tabasco)

1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée + quelques brins

sel et poivre

 

Salade de macédoine et conchiglioni farcis au thon

Cuire les conchiglioni dans un grand volume d'eau salée avec le gros sel, puis les égoutter et les refroidir.

Cuire la macédoine à la vapeur puis la refroidir sous l'eau froide.

Mélanger la mayonnaise, le yaourt grec, la sauce worshestershire et le piment. Saler et poivrer.

 

Salade de macédoine et conchiglioni farcis au thon

Egoutter le thon.

Mélanger le thon avec la moitié de la sauce et la ciboulette.

farcir les conchiglioni froids avec la préparation au thon.

Mélanger la macédoine avec le reste de sauce.

Sur le plat de service poser la salade grossièrement coupée, la macédoine assaisonnée au centre, les conchiglioni autour.

Répartir les tomates cerises et décorer de brins de ciboulette.

Salade de macédoine et conchiglioni farcis au thon

Ici j'ai utilisé de la macédoine de légumes surgelés car je n'aime pas la macédoine en conserve où je trouve  les légumes trop cuits. Quand j'ai le courage je préfère encore la macédoine fraiche comme ICI.

Salade de macédoine et conchiglioni farcis au thon
Salade de macédoine et conchiglioni farcis au thon

Commenter cet article

M
Un duo des plus appétissants et joliment présentés ! J'ai testé récemment une recettes de conchiglioni farcis servis froid et j'ai beaucoup aimé. Je publie la recette la semaine prochaine.
Répondre
C
Ce plat de pâtes farcies me tente particulièrement ! Bises
Répondre
C
Ta belle salade est parfaite pour un soir d'été... Bonne journée à toi. Bises
Répondre
L
trop appétissante ta salade j'adore !!<br /> bonne journée bises
Répondre
C
Une bonne assiette de pâtes en salade c'est parfait avec cette chaleur. Bises
Répondre
V
J'aime les pâtes en salade, j'adore la macédoine quand elle est bonne alors bien évidemment cette assiette ne pourrait que combler tout me plait dans sa composition.<br /> Belle journée Béa. Bizh. Viviane
Répondre
D
J'adore ces pâtes, c'est une superbe salade<br /> Bises
Répondre
E
C'est une salade qui me plait beaucoup, comme toi j'aime alterner les salades d'aliments crus et d'aliments cuits, et je n'aime pas non plus la macédoine en conserve qui n'en a plus de le goût. Bisous
Répondre
C
comme toi je mange des salade tout l'été et cette assiette est chouette<br /> bon mardi
Répondre
C
Quelle bonne idée cette salade complète parfaite pour le dîner <br /> Vu la chaleur, elle ne peut être qu appréciée <br /> Bonne journée
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine