Salade de gésiers confits, chou rouge et roquette
Nous aimons les gésiers confits et j'en cuisine régulièrement tant en version complètement chaude qu'en version chaud/froid comme aujourd'hui.
Pour les autres recettes utilisant des gésiers confits un petit clic ICI vous reconduira vers les archives de mon blog.
Aujourd'hui c'est à nouveau une version en chaud/froid que j'ai préparé au printemps quand les tomates n'étaient pas encore très bonnes et que j'avais quand même envie d'une salade qui évoquait cette saison.
Les choux rouges n'étaient plus d'actualité sur les étals mais j'en avais quand même envie. Alors j'ai eu recours à un bocal de salade de chou rouge, une recette polonaise que je trouve au rayon cuisine du monde de mon hyper Leclerc.
C'est une bonne alternative, elle est bien assaisonnée et du coup le reste de la recette ne demande pas d'autre assaisonnement. De plus je trouve que la couleur du chou est bien jolie et enjolive le plat.
La partie chaude de ce plat, ce sont les gésiers que l'on fait griller à la poêle et pour un plat complet j'ai ajouté quelques petites pommes de terre primeur cuites à l'eau avec la peau et réchauffées avec les gésiers.
Pour 2 personnes
300 g de gésiers de volaille confits
4 petites pommes de terre primeur cuites puis couper en grosses rondelles
2 poignées de roquette
4 à 5 cuillères à soupe de salade de chou rouge
Réchauffer les gésiers dans une sauteuse avec les pommes de terre pendant environ 5 à 6 minutes en remuant, à feu vif pour griller les gésiers.
Dans un grand plat, répartir l'ensemble des ingrédients.
Servir de suite pour profiter des gésiers chauds.
Bien évidemment on peut utiliser une autre salade verte.
Commenter cet article