Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Salade de gésiers confits, chou rouge et roquette

17 Juillet 2023, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Salade de gésiers confits, chou rouge et  roquette

Nous aimons les gésiers confits et j'en cuisine régulièrement tant en version complètement chaude qu'en version chaud/froid comme aujourd'hui.

Pour les autres recettes utilisant des gésiers confits un petit clic ICI vous reconduira vers les archives de mon blog. 

Aujourd'hui c'est à nouveau une version en chaud/froid que j'ai préparé au printemps quand les tomates n'étaient pas encore très bonnes et que j'avais quand même envie d'une salade qui évoquait cette saison.

Les choux rouges n'étaient plus d'actualité sur les étals mais j'en avais quand même envie. Alors j'ai eu recours à un bocal de salade de chou rouge, une recette polonaise que je trouve au rayon cuisine du monde de mon hyper Leclerc.

Salade de gésiers confits, chou rouge et  roquette

C'est une bonne alternative, elle est bien assaisonnée et du coup le reste de la recette ne demande pas d'autre assaisonnement. De plus je trouve que la couleur du chou est bien jolie et enjolive le plat.

La partie chaude de ce plat, ce sont les gésiers que l'on fait griller à la poêle et pour un plat complet j'ai ajouté quelques petites pommes de terre primeur cuites à l'eau avec la peau et réchauffées avec les gésiers.

Salade de gésiers confits, chou rouge et  roquette

Pour 2 personnes

300 g de gésiers de volaille confits

4 petites pommes de terre primeur cuites puis couper en grosses rondelles

2 poignées de roquette

4 à 5 cuillères à soupe de salade de chou rouge

 

Salade de gésiers confits, chou rouge et  roquette

Réchauffer les gésiers dans une sauteuse avec les pommes de terre pendant environ 5 à 6 minutes en remuant, à feu vif pour griller les gésiers.

Dans un grand plat, répartir l'ensemble des ingrédients.

Servir de suite pour profiter des gésiers chauds.

Salade de gésiers confits, chou rouge et  roquette
Salade de gésiers confits, chou rouge et  roquette
Salade de gésiers confits, chou rouge et  roquette

Bien évidemment on peut utiliser une autre salade verte.

Salade de gésiers confits, chou rouge et  roquette

Commenter cet article

M
Une belle salade originale et colorée !
Répondre
G
c'est une très bonne salade je n'ai aucun doute mais en plus elle est très agréable à regarder!
Répondre
D
Superbe salade j'aime beaucoup les gésiers<br /> Bises
Répondre
Z
Tout ce qu'il me faut ces derniers temps, très jolie salade, bisous
Répondre
B
tres belle assiette bravoooooooooo , bizzzzzzzz
Répondre
S
balade dans vos fleurs, couleurs et salades... vivre la vie d'un lundi avec appétit !!... avec un petit tour dans vos riches archives... ici, envie de brocolis... pour tous les conseils, sourire et merci
Répondre
B
J'espère que vous avez trouvé votre bonheur parmi mes vieux articles bel après midi à vous
E
C'est une belle et joliment colorée assiette. Bisous
Répondre
C
C est une très jolie salade bien colorée et très appétissante, j aime beaucoup les gésiers confits, je note<br /> Bonne journée
Répondre
C
nous aimons aussi beaucoup les gésiers confits en salade<br /> bonne journée
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine