Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Poulet au gingembre et à la coriandre fraîche

18 Octobre 2020, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Poulet au gingembre et à la coriandre fraîche

Aujourd'hui c'est un plat de poulet parfumé et piquant avec des saveurs orientales.

J'aime beaucoup la coriandre fraiche et lorsque j'ai vu passer chez Viviane (Quoi qu'on mange) ce poulet en lisant le titre je m'attends à voir un plat dont la couleur verte dominerait.

Et non, la coriandre est bien présente mais la couleur rouge l'emporte avec un poivron rouge et du coulis de tomates.

Viviane avait repéré ce plat chez  Djouza en y mettant une petite touche personnelle. Pour ma part j'ai utilisé les deux recettes en y mettant également ma note personnelle en fonction de ce dont je disposais et mon gout personnel, préférant utiliser des cuisses de poulet plutôt que des filets et en utilisant en guise de piment du piri piri rapporté du Portugal.

Poulet au gingembre et à la coriandre fraîche

Pour 2 personnes

2 cuisses de poulet fermier

1 oignon

3 gousses d'ail

1 poivron rouge

20 cl de coulis de tomates

3 cm de gingembre frais

1 bouquet de coriandre

1/2 cube de bouillon

Quelques gouttes de piri piri ou autre piment

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

sel et poivre

Poulet au gingembre et à la coriandre fraîche

Dans une sauteuse mettre à dorer les cuisses de poulet sur toutes les faces.

Ajouter l'oignon émincer et les gousses d'ail coupées en lamelles et poursuivre la cuisson 5 minutes.

Mouiller avec le coulis de tomates , émietter le cube de bouillon et ajouter 20 cl d'eau.

Râper le gingembre, couper aux ciseaux la moitié du bouquet de coriandre et l'incorporer.
Ajouter quelques gouttes de piri piri selon le gout, saler et poivrer. Couvrir la sauteuse et laisser mijoter 35 minutes.

 

Poulet au gingembre et à la coriandre fraîche

Dresser sur un plat de service et parsemer le reste de coriandre coupée aux ciseaux.

Poulet au gingembre et à la coriandre fraîche
Poulet au gingembre et à la coriandre fraîche

Commenter cet article

J
Un poulet qui fait voyager les papilles, ce doit être divin en bouche. Bisous
Répondre
L
hum!! très alléchant ton plat!!<br /> merci! bonne journée
Répondre
P
Il est absolument magnifique ton plat et je sens d'ici qu'il doit être terriblement appétissant
Répondre
L
un excellent plat de "poulet du dimanche" ! <br /> bises
Répondre
Z
Un joli plat mijoté comme j'aime, bisou
Répondre
M
Bonjour Bea et merci pour cette mise à l'honneur, cette assiette est hyper appétissante, c'est effectivement un plat qui ne laisse pas insensible avec toutes ces saveurs. Je te remercie pour le petit clin d'œil, bises et bon dimanche
Répondre
I
En effet c'est plutôt rouge sombre, du coup la coriandre du décor se détache bien <br /> je pense que j'aurais aussi choisi des cuisses de poulet bien moelleuses pour ce plat
Répondre
C
voilà un joli plat qui plairait à la maison<br /> bises
Répondre
L
Humm un plat de poulet bien parfumé <br /> Bonne journée bisous
Répondre
B
Un joli plat plat bien parfumé, comme j'aime ! J'ai toujours du piri piri à la maison, ça tombe bien ! Bisous
Répondre
B
Depuis que j'ai découvert ce piment au Portugal je m'en sers très souvent. Quelques gouttes et voilà le plat relevé comme j'ai comme c'est liquide c'est facile à doser selon son gout bisous.
V
Je suis ravie que tu aies craqué sur ce plat, j'en conserve un bon souvenir gustatif et cette version revisitée par tes soins et beaucoup plus parfumée doit dévoiler des saveurs que je n'ai aucun mal à imaginer.<br /> Merci pour ta confiance Béa :-)<br /> Bon dimanche. Bizh. Viviane<br /> PS : Je te pique une photo pour la mettre à l'honneur sous mon article !
Répondre
D
Comme cela doit être bon, ton poulet doit être bien parfumé comme j'aime<br /> Merci<br /> Bon dimanche
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine