Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Spaghettis carbonara aux asperges vertes - Balade à Rome (2) Places et fontaines

25 Avril 2019, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Spaghettis carbonara aux asperges vertes - Balade à Rome (2) Places et fontaines

A plusieurs reprises j'ai associé les asperges aux pâtes.

C'est le genre de plat qui me plait.
Lorsque j'ai vu passé sur le net le plat que je vous propose aujourd'hui j'ai tout de suite était séduite.

 

Spaghettis carbonara aux asperges vertes - Balade à Rome (2) Places et fontaines

Pour 2 personnes

200 g de spaghettis

1/2 botte d'asperges vertes

2 œufs entiers

2 jaunes d'œufs

100 g de pecorino fraîchement râpé + un peu pour le dessus des assiettes

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

sel et poivre

Spaghettis carbonara aux asperges vertes - Balade à Rome (2) Places et fontaines

Couper la base dure des asperges.

Couper les pointes et les  réserver couper le reste de la tige en tronçon de 2 cm.

Dans une petite sauteuse chauffer l'huile d'olive et y faire sauter les tronçons des tiges d'asperges pendant 5 minutes en remuant.

Ajouter les pointes d'asperges verser 15 cl d'eau, saler et poivrer et laisser cuire 7 à 8 minutes.

Dans un saladier mélanger les œufs entiers, les jaunes d'œufs et le pecorino râpé.

Mettre les pâtes à cuire le temps indiqué sur l'emballage.

Avant d'égoutter les pâtes, prélever 3 à 4 cuillères à soupe d'eau de cuisson et l'incorporer dans le saladier dans la sauce.

Egoutter les pâtes et les incorporer dans le saladier.

Ajouter les asperges.

Servir en décorant les assiettes des pointes d'asperges et en parsemant encore d'un peu de pecorino râpé.

Spaghettis carbonara aux asperges vertes - Balade à Rome (2) Places et fontaines
Spaghettis carbonara aux asperges vertes - Balade à Rome (2) Places et fontaines

Balade à Rome (2) Places et fontaines

Piazza del Popolo.

Sur les côtés de cette place un grand escalier permet de prendre de la hauteur et l'avoir une belle vue panoramique menant à l'horizon jusqu'au Vatican.

Spaghettis carbonara aux asperges vertes - Balade à Rome (2) Places et fontaines
Spaghettis carbonara aux asperges vertes - Balade à Rome (2) Places et fontaines
Spaghettis carbonara aux asperges vertes - Balade à Rome (2) Places et fontaines
Spaghettis carbonara aux asperges vertes - Balade à Rome (2) Places et fontaines

Piazza del Reppublica. Ce quartier est en travaux actuellement pour l'extension des lignes du métro.

Spaghettis carbonara aux asperges vertes - Balade à Rome (2) Places et fontaines

Fontaine de Trevi.

Y jeter une pièce pour le bonheur et une deuxième pour revenir à Rome.

Spaghettis carbonara aux asperges vertes - Balade à Rome (2) Places et fontaines
Spaghettis carbonara aux asperges vertes - Balade à Rome (2) Places et fontaines
Spaghettis carbonara aux asperges vertes - Balade à Rome (2) Places et fontaines

La place du Panthéon

Spaghettis carbonara aux asperges vertes - Balade à Rome (2) Places et fontaines

Piazza de Navona et ses 3 fontaines

Spaghettis carbonara aux asperges vertes - Balade à Rome (2) Places et fontaines
Spaghettis carbonara aux asperges vertes - Balade à Rome (2) Places et fontaines
Spaghettis carbonara aux asperges vertes - Balade à Rome (2) Places et fontaines
Spaghettis carbonara aux asperges vertes - Balade à Rome (2) Places et fontaines
Spaghettis carbonara aux asperges vertes - Balade à Rome (2) Places et fontaines
Spaghettis carbonara aux asperges vertes - Balade à Rome (2) Places et fontaines
Spaghettis carbonara aux asperges vertes - Balade à Rome (2) Places et fontaines

La place du Parlement

Spaghettis carbonara aux asperges vertes - Balade à Rome (2) Places et fontaines

La place du Vatican

Spaghettis carbonara aux asperges vertes - Balade à Rome (2) Places et fontaines
Spaghettis carbonara aux asperges vertes - Balade à Rome (2) Places et fontaines
Spaghettis carbonara aux asperges vertes - Balade à Rome (2) Places et fontaines
Spaghettis carbonara aux asperges vertes - Balade à Rome (2) Places et fontaines
Spaghettis carbonara aux asperges vertes - Balade à Rome (2) Places et fontaines
Spaghettis carbonara aux asperges vertes - Balade à Rome (2) Places et fontaines

La Place Cavour à l'arrière du palais de justice

Spaghettis carbonara aux asperges vertes - Balade à Rome (2) Places et fontaines
Spaghettis carbonara aux asperges vertes - Balade à Rome (2) Places et fontaines
Spaghettis carbonara aux asperges vertes - Balade à Rome (2) Places et fontaines
Spaghettis carbonara aux asperges vertes - Balade à Rome (2) Places et fontaines

Piazza Spagna et sa jolie fontaine en forme de barque

Spaghettis carbonara aux asperges vertes - Balade à Rome (2) Places et fontaines
Spaghettis carbonara aux asperges vertes - Balade à Rome (2) Places et fontaines
Spaghettis carbonara aux asperges vertes - Balade à Rome (2) Places et fontaines

Piazza Venezia, le grand carrefour du centre historique face au monument Victor Emmanuel II et proche du Colisée et du forum romain

Spaghettis carbonara aux asperges vertes - Balade à Rome (2) Places et fontaines

Commenter cet article

M
sympa et délicieux
Répondre
A
tres belles photos !
Répondre
C
Un plat très bon et en plus superbement illustré avec vos images
Répondre
C
Une recette pratique et savoureuse avec tous ces bons ingrédients !!
Répondre
C
Vraiment trop de touristes à Rome, c'est dommage car il est difficile d'apprécier la ville et ses merveilles dans une telle foule... Mais je ne dis pas non à ton assiette de pâtes aux asperges ! Bises
Répondre
L
c'est une bonne idée avec des spaghettis, je fais le plus souvent un risotto. Je garde l'idée pour changer un peu.<br /> Bises
Répondre
Y
Les asperges vertes j'adore ! Les carbo j'adore ! Donc cette recette je la mets en favoris !
Répondre
B
Que de souvenirs quand je vois tes photos, Rome est une ville que j'ai adorée, l'histoire à tous les coins de rue !! Quant à la Toscane, j'y étais allée quand j'étais lycéenne, ma soeur a fait ses études à Florence, mais les souvenirs étaient bien lointains et ce fut un plaisir de redécouvrir cette belle région, Sienne, Pise, la campagne toscane et Florence bien évidemment !! Quant à tes pâtes, je craque tout simplement ... Bisous Béa
Répondre
L
Une belle idée de saison ! Je vais a Rome a la fin du mois ???? hâte de voir toutes ces merveilles ! Bonne journée bises
Répondre
C
Des asperges avec des pâtes, avec une pointe de pécorino: je craque!<br /> Tu nous fais voyager en Italie! ça fait penser aux vacances!<br /> Bonne soirée!
Répondre
E
Ton plat me fait saliver, j'aime beaucoup associer les asperges vertes aux pâtes, c'est délicieux. Bonne soirée, bisous
Répondre
G
une belle assiette et magnifiques photos de cette ville<br /> bonne fin de journée bises
Répondre
G
une belle recette bien savoureuse et une belle ballade à Rome c'est la ville ou je suis née et j'ai toujours plaisir a voir des photos bisous
Répondre
M
merci pour cette recette et surtout dans ma ville préférée !
Répondre
V
J'ai déjà associé les asperges vertes à des pâtes mais dans une préparation plus simple que ta recette que je retiens avec empressement.<br /> Belle journée. Bizh<br /> PS : La balade romaine laisse rêveur devant toutes ces splendeurs. Je suppose que tu n'as pas hésité à jeter deux pièces dans la fontaine de Trévi ;-)
Répondre
P
Pâtes et asperges ; j'adore ! Bises
Répondre
M
Superbe recette que je vais tester ! Bonne journée à vous
Répondre
L
Superbe tes photo. Je n'ai jamais associés les asperges au pâte il faut que je teste <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
merci pour cette belle balade romaine<br /> bises
Répondre
K
Jolie recette et jolie présentation !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine