Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Crème aux oeufs à la fève tonka

16 Mars 2020, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Crème aux oeufs à la fève tonka

S' il y a un moyen de se faire plaisir avec un dessert maison facile et rapide à préparer c'est bien avec ces œufs au lait.

Cette fois ci j'ai choisi de les parfumer d'une fève tonka qui déverse son délicieux arôme dans ses petits pots qui ne font pas long feu.

Crème aux oeufs à la fève tonka

Pour 4 à 5 pots

50 cl de lait entier (ou pas mais entier c'est meilleur)

60 g de sucre roux

3 oeufs

1 fève tonka

 

Crème aux oeufs à la fève tonka

Préchauffer le four à 210°c.

Mettre de l'eau à chauffer pour un bain marie (dans une bouilloire par exemple).

Mettre le lait dans une casserole et le chauffer, arrêter le feu quand on arrive au bord de l'ébullition.

Dans le bol du robot pâtissier, fouetter les œufs entiers avec le sucre, puis verser le lait chaud en continuant de fouetter pendant une minute.

Ajouter la fève tonka finement râpée.

Verser la préparation dans des pots.
Les ranger dans un plat, verser l'eau chaud entre les pots et enfourner pour 15 minutes à 210°C puis 15 minutes à 160°C.

Laisser refroidir puis mettre au frais pendant quelques heures avant de les servir. 

Crème aux oeufs à la fève tonka

Commenter cet article

V
De jolies petites crèmes bien gourmande<br /> Bonne journée
Répondre
G
un excellent dessert<br /> très bon après-midi bises
Répondre
F
Ça donne envie !
Répondre
C
Gourmandes ces crèmes, <br /> J’aime associer la fève Tonga à la vanille Perso <br /> Bisous
Répondre
C
Tes tasses sont bien jolies et ce qu'elles contiennent ne me déplaît pas non plus : un vrai dessert gourmand !
Répondre
G
Des petites crèmes bien gourmandes pour terminer un repas ! bisous
Répondre
V
Un bon dessert de grand-mère, enfin... sans la fève tonka qui doit les parfumer avec délice et originalité, j'adore !!!<br /> Bonne soirée. Bizh. Viviane
Répondre
E
Elles doivent être délicieuses tes crèmes avec la fève tonka. Bisous
Répondre
Y
Des crèmes parfumées à la tonka ca doit être délicieux !
Répondre
S
rhoooo j'adore la fève tonka, j'aimerais bien avoir une de tes crème à portée de cuillère!!! bisous
Répondre
J
Un vrai délice et la fève tonka j'adore. Bisous
Répondre
M
on est sur la même longueur d'onde car hier j'ai préparé des pots de crème à la fève tonka !
Répondre
L
très appétissant !<br /> bonne journée
Répondre
P
Humm, avec de la fève tonka, j'adore !
Répondre
D
Avec la fève tonka, c'est bien bon<br /> Bises
Répondre
C
un bon dessert<br /> bises
Répondre
L
Oh on ne résiste pas devant tes bonnes crèmes <br /> Bonne journée bisous
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine