Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Jarret de veau printanier au cidre et à la sauge

19 Mai 2018, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Jarret de veau printanier au cidre et à la sauge

En guise de veau de la Pentecôte, je vous propose aujourd'hui cette recette de jarret de veau mijoté dans une sauce au cidre et à la sauge et accompagné de petits légumes de printemps, asperges, petits pois et fèves.

C'est un plat tout à fait dominical.

Une version qui change du classique osso buco à la milanaise et de sa gremolata que l'on peut déjà trouver sur mon blog.

Jarret de veau printanier au cidre et à la sauge

Pour 2 personnnes

2 tranches de jarret de veau (osso buco)

1 oignon

1 gousse d'ail

1 cuillère à soupe de farine

2 branches de sauge

1 branche de thym

1 feuille de laurier

1 cuillère à soupe de margarine

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

40 cl de cidre brut

 

 

8 asperges vertes

1 bol de petits pois écossés

1 bol de fèves pelées surgelées

sel et poivre

Fariner les tranches de jarret de veau.

Dans une cocotte chauffer la margarine et l'huile d'olive et y faire dorer la viande sur toutes les faces.

Ajouter l'oignon pelé et émincé en cours.

Mouiller avec le cidre, poser les herbes aromatiques, la gousse d'ail saler et poivrer et laisser mijoter une bonne heure, en vérifiant le niveau de sauce et en ajoutant un peu d'eau si necessaire la viande doit être tendre.

Pendant ce temps écosser les petits pois et peler les asperges, les couper en 2.

 

Incorporer les petits pois et les asperges et laisser cuire 10 minutes, après 5 minutes ajouter les fèves.

 

Jarret de veau printanier au cidre et à la sauge

Commenter cet article

N
Je n'ai jamais fait de jarret de veau, mais le mariage du cidre et de la sauge, ça me parle beaucoup déjà!!
Répondre
B
ça se cuisine facilement comme une viande classique
L
une jolie recette de saison qui donne envie ! bonne journée bises
Répondre
B
OUi on s'en est régalé
B
Un plat qui me plait beaucoup, à essayer vite avec ces bons légumes de printemps !! Bisous
Répondre
B
encore quelques semaines
C
Pour un dimanche en famille, ce petit plat est en effet parfait. Ton assiette est très appétissante en tout cas ! Bises
Répondre
B
oui un plat convivial
Z
Très belle assiette, je l'adore et j'ai faim !!!!
Répondre
B
désolée de te faire languir
D
Très belle recette de jarret de veau avec ses petits légumes de printemps.<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
Merci Doria
G
un très joli plat aujourd’hui le temps est bizarre<br /> excellent week-end de Pentecôte
Répondre
B
Une belle journée aujourd'hui bien mieux que ce samedi
S
extra ton jarret avec de bons legumes
Répondre
B
tout à fait
G
elle est très sympa ta manière de préparer le jarret de veau! moi ça me plait beaucoup
Répondre
B
parfait
D
j'aore les plats cuisinés avec de la sauge !!! le tiens me plait beaucoup ! beau w e ensoleillé
Répondre
B
moi aussi j'aime la sauge j'en ai d'ailleurs 3 variétés différentes dans mon jardin
C
ton plat me plait beaucoup car tu le sais nous adorons le jarret de veau<br /> bises
Répondre
B
oui oui
M
Une délicieuse recette printanière que je m’empresse de garder ! merci Béa bon week-end bisous.
Répondre
B
C'est aussi le genre de recettes qui me plait et qu'il me serait difficile de ne pas réaliser durant cette saison, j'adore tous ces petits légumes. Bon week end à toi également bisou
G
Le temps passe tellement vite que j’ai oublié mon veai de la Pentecôte... merci Béa pour cette belle recette, je file en course ;-) <br /> Bisous
Répondre
B
Je dois dire que j'ai été aidée par une émission à la radio car moi aussi je l'avais zappée j'ai juste eu le temps de préparer ce plat dimanche dernier pour y palier
M
Tout le printemps est dans cette belle assiette!!
Répondre
B
Merci Michèle, avec mes recettes grecques j'ai eu l'impression de moins mettre en valeur nos belles recettes françaises ces derniers temps alors je me ratrappe avec ce plat
" target="_blank"> Recettes de cuisine