Jarret de veau printanier au cidre et à la sauge
En guise de veau de la Pentecôte, je vous propose aujourd'hui cette recette de jarret de veau mijoté dans une sauce au cidre et à la sauge et accompagné de petits légumes de printemps, asperges, petits pois et fèves.
C'est un plat tout à fait dominical.
Une version qui change du classique osso buco à la milanaise et de sa gremolata que l'on peut déjà trouver sur mon blog.
Pour 2 personnnes
2 tranches de jarret de veau (osso buco)
1 oignon
1 gousse d'ail
1 cuillère à soupe de farine
2 branches de sauge
1 branche de thym
1 feuille de laurier
1 cuillère à soupe de margarine
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
40 cl de cidre brut
8 asperges vertes
1 bol de petits pois écossés
1 bol de fèves pelées surgelées
sel et poivre
Fariner les tranches de jarret de veau.
Dans une cocotte chauffer la margarine et l'huile d'olive et y faire dorer la viande sur toutes les faces.
Ajouter l'oignon pelé et émincé en cours.
Mouiller avec le cidre, poser les herbes aromatiques, la gousse d'ail saler et poivrer et laisser mijoter une bonne heure, en vérifiant le niveau de sauce et en ajoutant un peu d'eau si necessaire la viande doit être tendre.
Pendant ce temps écosser les petits pois et peler les asperges, les couper en 2.
Incorporer les petits pois et les asperges et laisser cuire 10 minutes, après 5 minutes ajouter les fèves.
Commenter cet article