Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

TARTE AUX POMMES ET AU MUESLI

22 Octobre 2017, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

TARTE AUX POMMES ET AU MUESLI

J'ai repéré cette tarte sur l'emballage d'un paquet de muesli. 

Quand j'ai réalisé la pâte qui contient du muesli, j'ai eu peur de ne pas savoir démouler la tarte alors j'ai choisi d'utiliser un moule à charnière. Finalement, ça n'était peut être pas nécessaire, car elle se tient très bien, elle n'est pas friable comme je l'imaginais. (Donc pour ce moule à vous de choisir).

TARTE AUX POMMES ET AU MUESLI

 

Cette tarte nous a bien plu, elle est croustillante et peu sucrée. J'ai utilisé des pommes  de la variété Jonas Gold.

 

TARTE AUX POMMES ET AU MUESLI

Pour une petite tarte de 16 cm de diamètre

130 g de farine

60 g de muesli

60 g de margarine

20 cl de lait de vache ou végétal

2 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

2 pincées d'épices à pain d'épices

4 pommes (plutôt sucrées)

TARTE AUX POMMES ET AU MUESLI

Mélanger la farine et la moitié du muesli légèrement écrasé entre les mains.

Ajouter la margarine et sabler la pâte en ajoutant une cuillère à soupe de lait pour former une pâte souple. Former une boule.

 

Préchauffer le four à 180°c.

Peler les pommes et les couper en fines lamelles. 

Etaler la pâte en posant un film sur le dessus (pour éviter de remettre de la farine).

 

 

 

En garnir un moule à tarte beurré.

 

TARTE AUX POMMES ET AU MUESLI

Ranger les pommes, saupoudrer d'épices à pain d'épices.

Dans un bol mélanger, le lait avec les œufs battus et le sucre vanillé.

Verser l'ensemble sur les pommes. 

Répartir le reste de muesli.

Enfourner pour 35 à 40 minutes de cuisson.

TARTE AUX POMMES ET AU MUESLI
TARTE AUX POMMES ET AU MUESLI

Avec cette recette, je participe au défi cuisine du site Recettes.de sur le thème La Pomme.
 

Commenter cet article

T
elle est hyper appétissante cette tarte ! l'idée du muesli me plait beaucoup !
Répondre
B
tu as raison elle est très bonne
C
Elle est très mignonne cette petite tarte et cette pâte au muesli m'intéresse ! Vous avez dû vous régaler... Bises
Répondre
B
Elle est très bonne, se tient bien et est croustillante
J
Elle me plaît beaucoup ta pâte, et ta tarte aussi !! Bonne soirée bisous
Répondre
B
Elle nous a bien plu également
B
J'essaierai ta pâte au muesli, elle me dit bien, y compris ta garniture !! bisous
Répondre
B
Tu ne seras pas déçue
M
En tout cas ta pate est magnifique et la tarte donne envie d'y mettre un bon "croc"
Répondre
B
Elle est très bonne
C
Ces saveurs de pain d'épices et de muesli doivent être top avec les pommes!!!<br /> Bisous
Répondre
B
Un bel accord tu as raison
G
Tu as dû encore régaler ta bande et en plus ta tarte est très belle Béa!<br /> Bon dimanche <br /> Bisous
Répondre
B
Merci Lova
" target="_blank"> Recettes de cuisine