Crêpes aux flocons d'avoine et lait d'amandes
C'est une recette healthy par excellence. Simplissime dans ses ingrédients, œufs, flocons d'avoine et lait d'amandes.
Ces crêpes sont idéales pour un petit déjeuner durant les vacances ou le dimanche quand on a le loisir de les préparer juste au moment de se mettre à table.
La pâte se prépare très rapidement au blender. A la cuisson on réalise des crêpes un peu épaisses. Leur texture plus friable au cours de la cuisson, donne quelques difficultés à les retourner il ne faut pas les faire trop larges et utiliser une spatule large pour les retourner. Le bord devient croustillant et le centre plus souple. Je les ai trouvé bien agréable.
Pour notre petit déjeuner ce jour là j'ai ajouté une quenelle de yaourt à la grecque et des fraises.
Ces crêpes ont été réalisées sur une idée prise sur le blog Côté Soleils.
Pour 6 à 10 crêpes selon leur diamètre
120 g de flocons d'avoine
3 oeufs
40 cl de lait d'amandes
2 sachets de sucre vanillé (ajout personnel)
huile pour graisser la crêpière
Mettre tous les ingrédients sauf l'huile dans le bol du blender et mixer pendant environ 1 minute pour bien pulvériser les flocons d'avoine, obtenir une préparation homogène et mousseuse.
Chauffer une poêle crêpière légèrement graissée et verser un peu de pâte pour des crêpes plus épaisses que les crêpes traditionnelles et laisser cuire jusqu'à ce que le dessus de la crêpe paraisse moins humide puis retourner délicatement avec une large spatule.
Servir selon votre envie, accompagner de compote, confiture, pâte à tartiner.
Chez moi comme dit en introduction, une quenelle de yaourt à la grecque, quelques fraises et deux pincées de sucre roux.
Pour finir
J'ai voulu préparer des crêpes de la taille de ma crêpière mais finalement je pense qu'un diamètre plus petit est mieux adapté pour la cuisson et le retournement des crêpes plus délicates à manipuler avec la composition de cette pâte.
Accompagnées de fruits ces crêpes permettent de servir un petit déjeuner sain et complet.
Une autre recette de crêpes aux flocons d'avoine
Pour cette version outre les flocons d'avoine, on utilise de la compote et du lait de coco pour préparer la pâte.
Commenter cet article