Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Mijoté de boeuf haché aux champignons et haricots blancs

27 Février 2024, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Mijoté de boeuf haché aux champignons et haricots blancs

Vous aimez les plats mijotés et réconfortants mais vous regrettez de ne pas avoir assez de temps pour les préparer dans la règle de l'art en les laissant mijoter plusieurs heures, ce plat est pour vous.

En utilisant de la viande hachée et des haricots déjà cuits, on prépare ce plat en moins de 45 minutes.

Et pourtant au final il a tout d'un plat mijoté.

Mijoté de boeuf haché aux champignons et haricots blancs

Pour 4 personnes

500 g de viande de bœuf haché

250 g de champignons bruns

1 oignon

2 gousses d'ail

2 branches de céleri

1 boite de tomates pelées

1 grosse boite de haricots blancs

2 cuillères à soupe de sauce Worcestershire

1 cuillère à café de paprika fumé

1 cuillère à café d'origan séché

2 cuillères à soupe d'huile

2 feuilles de laurier

sel et poivre

 

Mijoté de boeuf haché aux champignons et haricots blancs

Peler l'oignon et l'émincer.

Concasser les tomates pelées.

Emincer le céleri.

Rincer les champignons puis les couper en morceaux selon leur taille.

Egoutter les haricots blancs.

Dans une cocotte, faire revenir l'oignon et la viande hachée égrainée avec l'huile.

Puis ajouter, les champignons,  l'ail pelé et émincé,  les tomates, le céleri, le paprika, la sauce Worcestershire, le laurier, l'origan et 1 verre d'eau.

Saler et poivrer et laisser mijoter 30 minutes.

Puis verser les haricots et poursuivre la cuisson 10 minutes.

Mijoté de boeuf haché aux champignons et haricots blancs
Mijoté de boeuf haché aux champignons et haricots blancs
Mijoté de boeuf haché aux champignons et haricots blancs

Commenter cet article

P
Merci pour cette idée de mijoté "rapide" ! Bises
Répondre
I
ça mijote ! alors je viens avec plaisir, je viens de faire aussi une petite recette avec des haricots, j'adore ces légumineuses, la viande hachée ajoute ici son originalité
Répondre
B
oui c'est un petit plat qu'on a bien apprécié, en plus on peut le réchauffer bises
C
Il fait encore tellement froid et moche qu'un bon plat cuisiné fait toujours envie. Le tien n'échappe pas à la règle. Bises
Répondre
B
Merci julia bon. Bonne journée à toi bises
Z
Parfait ton mijoté, j'envoie ta recette à mes enfants qui vivent à l'étranger et n'ont pas le temps de cuisiner, bisous
Répondre
B
Merci Zika c'est effectivement une recette bien pratique bisous
N
Une super idée, je mets de côté, merci !<br /> Bisous
Répondre
B
Avec plaisir
B
Coucou Béa, voilà un petit plat encore bien de saison, tu as raison, les beaux jours ne sont pas encore là, et on continue à se faire plaisir avec de bons mijotés comme le tien, et rapide à faire. Bisous
Répondre
E
C'est une bonne idée pour se régaler sans passer ds heure en cuisine.<br /> Bisous
Répondre
B
Oui c'est bien ça bisous
J
Un délicieux mijotés et c'Est encore le temps d'en préparer avec le temps maussade. Un plat réconfortant. Des Bises Béa
Répondre
B
Oui l'hiver n'est pas encore terminé bisous
G
joli mijoté bons ingrédients<br /> excellente journée bisous
Répondre
B
Bonne journée Guy bisous
V
Mmm cela doit être bien bon. J'aime ce genre de mijotés, avec des haricots blancs je suis certaine de me régaler en principe !!!<br /> Bonne journée Béa. Bizh. Viviane
Répondre
D
Un beau plat bien réconfortant <br /> J'aime beaucoup<br /> BISES
Répondre
C
un bon plat mijoté comme j'aime<br /> bonne journée
Répondre
C
Un plat complet, bien parfumé et très réconfortant comme j’aime<br /> Bonne journée
Répondre
B
bravoo pour ce plat , bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine