Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Boudin blanc sauce aux oignons

30 Novembre 2023, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Boudin blanc sauce aux oignons

Je vous propose une nouvelle recette sur ce blog pour cuisiner le boudin blanc. Bien souvent je le prépare en blanquette. Ici il est grillé et accompagné d'une sauce aux oignons. ceux-ci se marient bien avec ces boudins  aux Morilles mais tout boudin blanc conviendra. 

Servi en plat, j'y ai ajouté une purée de pommes de terre et de la salade verte.

Boudin blanc sauce aux oignons

Pour 2 personnes

 boudins blancs (variété au choix)

 2 oignons jaunes

1 oignon rouge

2 fois 1 noix de beurre

20 cl de bouillon de légumes

1 branche de thym 

sel et poivre

Boudin blanc sauce aux oignons

Peler et émincer les oignons.

Dans une sauteuse fondre 1 noix de beurre et y faire dorer les oignons, mouiller avec le bouillon, ajouter le thym effeuillé et laisser mijoter une vingtaine de minutes, les oignons doivent être fondant et le jus de cuisson sirupeux,  rectifier l'assaisonnement en sel et poivrer.

En parallèle, fondre une noix de beurre dans une poêle et y faire chauffer les boudins blancs à feu doux pendant 20 minutes en les retournant plusieurs fois.

Servir avec une purée de pommes de terre ou une purée de légumes et de la salade.

Boudin blanc sauce aux oignons
Boudin blanc sauce aux oignons

Commenter cet article

V
Tout comme Corinette, quand je trouve du boudin blanc digne de ce nom je le poêle longuement avant de le déguster avec des pommes de terres sautées, éventuellement un écrasé de pommes de terre... que c'est bon !!!<br /> Bonne journée Béa. Bizh. Viviane
Répondre
B
dans mon coin bon un peu plus loin mais on en trouve facilement et toute l'année on a le boudin de Retel qui n'est pas mal du tout . Bon dimanche Viviane bisous
C
nous adorons le boudin blanc, d’ailleurs ce sera notre menu pour ce soir et je le fais souvent juste poelé avec des pommes c’est super bon<br /> belle assiette<br /> bonne journée
Répondre
M
Voilà une assiette parfaite pour mon mari ! De mon côté, je suis plutôt boudin noir. En tout cas, c'est une très belle assiette traditionnelle et bien savoureuse.
Répondre
B
Cette recette convient également pour accompagner du boudin noir
C
Une assiette avec tout ce que j'aime, bonne idée cette sauce aux oignons. Bisous
Répondre
I
Comme toujours, assiette absolument parfaite pour moi.
Répondre
B
oui je me doute qu'elle soit à ton gout
P
Ce doit être délicieux avec cette sauce aux oignons.
Répondre
L
Miam miam voilà qui doit être bien bon<br /> Bonne journée<br /> Biosus
Répondre
E
C'est une recette qui sent bon les fêtes de fin d'année.<br /> Bisous
Répondre
M
On sent les fêtes arriver et chez moi les boudins blancs sont incontournables, une histoire de famille en somme !
Répondre
B
Oui je parlerai demain de ma programmation 😉
D
Avec cette sauce cela doit être une tuerie<br /> Bises
Répondre
C
Quelle coïncidence : sur la liste de courses j ai noté du boudin blanc, et je vois une belle recette qui me plaît beaucoup, je vais la cuisiner très prochainement <br /> Bonne journée
Répondre
B
Avec plaisir Chantal merci à vous bonne journée
" target="_blank"> Recettes de cuisine