Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Muffins citron et ricotta

4 Octobre 2023, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Muffins citron et ricotta

Si vous aimez le citron, ces muffins vont vous plaire assurément.

Bien citronnés, pas trop gras puisqu'on utilise une bonne part de ricotta et pas trop sucrés puisque j'ai à mon habitude diminué la quantité de sucre initiale, ils sont délicieux avec une texture légère et parfaits pour se régaler tant au petit déjeuner qu'au gouter avec une bonne tasse de thé.

J'ai donc un peu adapté la recette de Julia que vous pourrez retrouver sur son blog Cooking Julia.

Muffins citron et ricotta

Pour 12 muffins

100 g de beurre mou

100 g de sucre

1 oeuf

250 g de ricotta

1,5 gros citron

250 g de farine

1 sachet de levure

2 cuillères à soupe de sucre perlé

Muffins citron et ricotta

Préchauffer le four à 170° c.

Dans un saladier fouetter le beurre et le sucre pour obtenir un mélange crémeux.

Ajouter l'oeuf et la ricotta.

Puis le zeste d'un citron et le jus du citron et demi.

Terminer en incorporant la farine et la levure.

Répartir la préparation dans 12 empreintes à muffins ou 12 caissettes.

Parsemer le sucre perlé sur le dessus des muffins et enfourner pour 20 à 25 minutes de cuisson.

 

Muffins citron et ricotta

Ces muffins se conservent 4 à 5 jours dans une boite hermétique.

Muffins citron et ricotta
Muffins citron et ricotta
Muffins citron et ricotta
Muffins citron et ricotta

Commenter cet article

C
En tant que grande fan de citron, je ne peux qu'aimer tes petits muffins citron et ricotta... Belle journée à toi. Bises
Répondre
P
De jolis muffins qui me plaisent beaucoup. Bises
Répondre
L
magnifiques tes muffins !! un délice !!<br /> bonne journée bises
Répondre
M
des jolis muffins à la ricotta, j'aime beaucoup utiliser la ricotta en pâtisserie, cela donne du moelleux et c'est plus léger que du beurre. Bonne journée
Répondre
C
Merci chère Béa, pour ce très joli clin d'oeil qui me fait plaisir. Je t'emprunte une photo pour la mise à l'honneur prochaine ! Bises
Répondre
K
Le texture a l'air top, ils sont superbes ! Belle soirée, bisous
Répondre
G
de jolis muffins gourmands et moelleux<br /> une bonne soirée bises
Répondre
Z
Comme ça doit être bon avec de la ricotta, de beaux moelleux, bisous
Répondre
B
J'aime beaucoup les gâteaux à base de ricotta, avec beaucoup de moelleux. E au citron, ils sont encore plus tentants ! Bisous
Répondre
N
J'en ai déjà fait aussi et j'ai beaucoup aimé. La ricotta apporte beaucoup de moelleux aux gâteaux et une texture humide que j'apprécie.<br /> Bisous Béatrice
Répondre
B
oui c'est tout à fait ça bisous.
J
Des muffins bien tentants au citron j'aime beaucoup. Bisous
Répondre
T
parfait avec un bon thé<br /> bonne journée
Répondre
L
Miam-miam voilà de bons petits muffins <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
E
J'aime beaucoup les pâtisseries au citron, je me serai régalée. Bisous
Répondre
D
Je m'invite chez toi pour le goûter tes muffins me font bien envie<br /> Bises
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine