Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Muffins au chocolat coeur de caramel beurre salé

26 Avril 2023, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Muffins au chocolat coeur de caramel beurre salé

Des petits gâteaux très gourmands pour un bon gouter.

Avec ce caramel beurre salé difficile de résister d'autant qu'ils sont faciles à réaliser, pratiquement irratables. 

Ici j'ai utilisé comme caramel beurre salé des gros fudges. 

On peut également le remplacer par un carré de chocolat noir. C'est ce que j'ai fait pour quelques uns pour faire plaisir à mon petit chocovore.

 

 

Muffins au chocolat coeur de caramel beurre salé

Pour 18 muffins

2 oeufs

100 g de sucre

120 ml d'huile neutre

200 ml de lait

250 g de farine

30 g de poudre de cacao non sucré

2 cuillères à café de levure chimique

18 caramels mous au  beurre salé 

amandes effilées

Muffins au chocolat coeur de caramel beurre salé

Préchauffer le four à 180°c en chaleur statique

Dans le bol du robot pâtissier muni du fouet, fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.

Ajouter l'huile et le lait et fouetter à nouveau pour bien mélanger l'ensemble.

Mélanger ensemble la farine, la poudre de cacao et la levure et les incorporer à la préparation.

Répartir la préparation dans des empreintes à muffins (les miennes sont en silicone si elles sont en métal il faudra penser à les graisser).

Enfoncer un caramel dans chaque muffins, parsemer les amandes effilées.

Enfourner pour 15 minutes de cuisson.

Muffins au chocolat coeur de caramel beurre salé
Muffins au chocolat coeur de caramel beurre salé
Muffins au chocolat coeur de caramel beurre salé

Commenter cet article

M
Des muffins bien gourmands de l'intérieur à l'extérieur ! Parfait pour les amateurs de chocolat. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
Merci Marion bonne fin de journée à toi bises
M
quels beaux muffins, on a envie de les croquer, une belle gourmandise pour terminer cette semaine, bonne journée
Répondre
L
Oh la la comme ils sont gourmand ces muffins. je bave devant mon écran.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
🇺
Il n'y a pas plus gourmand que tes muffins avec ces coeurs de Caramel au Beurre Salé! Grosses Bises, ~Nessa
Répondre
C
J'imagine parfaitement combien ces muffins doivent être délicieux ! Un régal... Bises
Répondre
T
ils ont dû être mangés rapidement!!<br /> bonne soirée
Répondre
J
Trop gourmands, j'en ai fait avec des choco bons mais avec du caramel à tester. Des bises
Répondre
B
Une belle gourmandise !! Bisous
Répondre
M
c'est mercredi, jour de gourmandise !!! bravo pour cette idée
Répondre
D
Comme ils sont gourmands ces muffins avec ce coeur au caramel<br /> J'aime beaucoup<br /> Bises
Répondre
N
Hum... Quelle belle gourmandise ! J'en prendrais volontiers un :-).<br /> Bisous
Répondre
P
Une jolie gourmandise que l'on a envie de gouter. Bises
Répondre
C
quelle délicieuse gourmandise<br /> bonne journée
Répondre
C
De superbes muffins bien gourmands au caramel beurre salé, je craque…..<br /> Bonne journée
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine