Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Chou rouge aux boulettes

5 Décembre 2022, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Chou rouge aux boulettes

L'une de mes collègues m'a donné un demi chou rouge. Elle avait cuisiné l'autre moitié et en avait pris dans sa gamelle pour le repas du midi au collège et elle l'avait accompagné de boulettes de viande.

J'ai trouvé cette idée très bonne et n'ai pas cherché plus loin comment cuisiner ce demi chou rouge.

Chou rouge aux boulettes

Pour 4 personnes

1/2 chou rouge

1 oignon

50 g de lardons fumés

1 branche de thym

2 feuilles de laurier

10 cl de vin rouge

25 cl de bouillon de légumes

20 g de beurre

2 cuillères à soupe d'huile

Pour les boulettes

500 g de viande hachée porc et veau

1 échalote

1 gousse d'ail

2 branches de persil

1 oeuf

1 cuillère à soupe de farine

sel et poivre

Chou rouge aux boulettes

Préparer les boulettes : hacher ensemble le persil, l'ail et l'échalote.

Les mélanger à la viande, ajouter l'oeuf et la farine, bien mélanger puis façonner des boulettes/

Dans une cocotte, fondre le beurre avec l'huile et y faire dorer les boulettes sur toutes les faces puis les réserver sur une assiette.

A la place faire revenir l'oignon pelé et émincé et les lardons.

Nettoyer le chou rouge et l'émincer puis le déposer dans la cocotte.

Verser le vin rouge et le bouillon. 

Ajouter le thym et le laurier, saler et poivrer, laisser cuire une heure.

Puis déposer sur le dessus du chou rouge, les boulettes et poursuivre la cuisson 20 minutes

 

Chou rouge aux boulettes

Servir bien chaud avec des pommes de terre vapeur.

Chou rouge aux boulettes
Chou rouge aux boulettes

Commenter cet article

M
Une très chouette idée ! C'est un accompagnement qui change pour tes boulettes ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
M
excellent ce plat de chou rouge avec des boulettes, j'aime beaucoup. bonne journée
Répondre
G
J' aime bien cuisiner le chou rouge ta recette est très appétissante bisous
Répondre
D
C'est très appétissant<br /> Merci beaucoup<br /> Bises
Répondre
E
C'est une belle assiette, mais je passe mon tour. Bisous
Répondre
J
Oh je n'ai pas l'habitude de cuisiner du chou rouge et je trouve cette idée très gourmande, je vais essayer. Bises et belle journée
Répondre
N
J'aime beaucoup le chou à toutes les sauces. Avec des boulettes, ce doit être délicieux.<br /> Bisous
Répondre
G
un joli plat et bon accompagnement ce matin bien blanc<br /> une bonne journée bisous
Répondre
V
Aaah le chou rouge chez moi c'est toujours cru en vinaigrette. Je ne pense pas avoir jamais eu l'occasion de le déguster cuisiné. Il faudrait tester !!!<br /> Agréable début de semaine Béa. Bizh. Viviane
Répondre
B
Moi c'est l'inverse je le consomme plus rarement cru,cuit il revient dans ma cuisine plusieurs fois durant l'hiver bisous
C
C est une recette qui me plaît beaucoup, j aime le choux rouge mais je ne pense pas à le cuisiner<br /> Bonne journée
Répondre
B
Moi il revient dans ma cuisine plusieurs fois durant l'hiver pratiquement toujours en version cuite bonne fin de journée
L
Une très belle idée voilà qui doit être bon <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
C
j'aime le chou rouge et ton plat doit être délicieux<br /> bonne journée
Répondre
W
c'est un plat que j'adore,chou rouge-boulettes ou pain de viande et moi,j'ajoute une pomme et une c à s de cassonade ds le chou rouge<br /> avec du boudin,c'est aussi un délice
Répondre
B
Oui ma mère mettait aussi des pommes de terre dans le chou il faudrait que j'y pense la prochaine fois la je les avais cuites a la vapeur
" target="_blank"> Recettes de cuisine