Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Pavé de saumon rôti au four, sauce au yaourt grec, raifort et aneth

17 Juin 2023, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Pavé de saumon rôti au four, sauce au yaourt grec, raifort et aneth

C'est un bon plat simple à réaliser et gouteux avec cette sauce au yaourt grec parfumée de raifort et d'aneth.

Si vous n'avez pas de raifort sous la main vous pourrez le remplacer par de la moutarde.

Si vous n'aimez pas le saumon vous pourrez le remplacer par un poisson blanc.

C'est une recette légère que j'ai servie avec une salade de haricots verts. 

Elle peut également être proposer en toute saison, en adaptant l'accompagnement. Des pommes  de terre vapeur  seront parfaites, ou une fondue de poireau ou une embeurrée de chou.

Pavé de saumon rôti au four, sauce au yaourt grec, raifort et aneth

Pour 2 personnes

2 pavés de saumon

1 filet d'huile d'olive

2 rondelles de citron

sel et poivre

Pour la sauce

2 grossses cuillères à soupe de yaourt grec

1 cuillère à café de pâte de raifort

2 belles branches d'aneth

1 cuillère à café de jus de citron

1 petite gousse d'ail

sel et poivre

 

Pavé de saumon rôti au four, sauce au yaourt grec, raifort et aneth

Préchauffer le four à 200°c.

Poser les pavés de saumon dans un plat à four, verser un filet d'huile d'olive, saler et poivrer puis poser une tranche de citron sur chaque pavé.

Enfourner pour 8 à 10 minutes de cuisson.

Pendant ce temps mélanger le yaourt grec avec le raifort, la gousse d'ail pelée et écrasée au presse ail, le jus de citron, l'aneth finement ciselée, saler et poivrer.

Pavé de saumon rôti au four, sauce au yaourt grec, raifort et aneth

Dresser les assiettes en déposant un pavé et en servant la sauce dans une petite coupelle, on peut ainsi y tremper les bouchées de saumon.

Pavé de saumon rôti au four, sauce au yaourt grec, raifort et aneth
Pavé de saumon rôti au four, sauce au yaourt grec, raifort et aneth
Pavé de saumon rôti au four, sauce au yaourt grec, raifort et aneth
Pavé de saumon rôti au four, sauce au yaourt grec, raifort et aneth
Pavé de saumon rôti au four, sauce au yaourt grec, raifort et aneth

Commenter cet article

M
une belle assiette de saumon, à déguster avec plaisir, bonne journée
Répondre
B
cette recette doit te plaire sans aucun doute, ta cuisine y ressemble belle soirée
C
Une belle assiette et une délicieuse façon de consommer le saumon. Bises
Répondre
B
Léger et bien bon bisous
L
très bon plat !<br /> bonne journée bises
Répondre
N
Moi aussi, j'aime beaucoup l'association saumon aneth citron. Un régal !<br /> Bisous
Répondre
B
Une assiette qui me plait, simple, légère et savoureuse !! Bisous
Répondre
B
tu as raison on se régale sans culpabilité bisous
V
J'aime beaucoup moi aussi faire ce genre de p'tite sauce à base de yaourt grec mais j'avoue n'avoir jamais proposé cette association avec du saumon rôti. je retiens, l'idée me semble bien délicieuse.<br /> Belle journée Béa. Bizh. Viviane
Répondre
B
oui c'est un bon équilibre tant au niveau saveur qu'au niveau texture bisous
🇺
Je serai bien passée a table chez toi avec un plat si délicieux! Bisous, ~Nessa
Répondre
B
Je te comprends bon dimanche
C
Extra ce plat
Répondre
B
Merci Chris bon dimanche
S
une 'embeurrée' de chou... quel mot charmant digne de la fringante centaurée...<br /> <br /> toujours bon le poisson au retour d'Etaples... au yaourt, j'essaierai !!<br /> <br /> ici, entre repos et fourneaux.......
Répondre
B
👍😉
S
idem !! on 'finit' de fêter mon anniversaire et celui de la 'petite' ensemble... aussi, les pères !!<br /> <br /> là, lecture.........
B
C'est une bonne petite sauce effectivement. Même rythme pour moi aujourd'hui quelques préparations pour le repas de demain en famille pour finir de fêter mon anniversaire avec les enfants. Belle soirée à vous
C
Un pavé de saumon cuisiné comme il faut un régal, bises
Répondre
B
Merci belle soirée à toi. Bises
M
Une assiette légère, facile et bien parfumée ! C'est parfait en cette saison.
Répondre
B
Oui effectivement c'est bien mieux
P
Je ne doute pas une seconde que c'est un bon plat. Bon week-end
Répondre
B
Merci Sophie bon week-end également
M
bon week-end Béa, je vois que tu vas en,core te régaler !
Répondre
B
Merci Marie Pierre bon week-end également
D
Une belle assiette bien équilibrée<br /> Bises
Répondre
B
Merci Delphine
C
un bon plat comme on les aime à la maison<br /> bon samedi
Répondre
B
Je me doute
" target="_blank"> Recettes de cuisine