Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Cocktail, rhum, liqueur de fleurs de sureau et fraises

16 Juin 2023, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Cocktail, rhum, liqueur de fleurs de sureau et fraises

La période estivale est celle où on apprécie le mieux les cocktails et puis aujourd'hui c'est mon anniversaire.

Alors je vous propose de trinquer avec ce cocktail que j'ai composé au feeling, avec l'inspiration de plusieurs cocktails découverts dans des restaurants.

Il est composé de fraises mixées avec du sirop de fraises, de feuilles de menthe, de liqueur de fleurs de sureau maison, de rhum cubain et d'eau gazeuse.

C'est frais et parfumé.

 

Cocktail, rhum, liqueur de fleurs de sureau et fraises

Le coulis de fraises pour 2 verres

4 belles fraises

1 cuillère à soupe de sirop de fraises

 

puis pour 1 verre

4 à 5 feuilles de menthe

4 cl de rhum cubain

2 cl de liqueur de fleur de sureau

2 cuillères à soupe de coulis de fraises

10 cl d'eau gazeuse

des glaçons

Cocktail, rhum, liqueur de fleurs de sureau et fraises

Mixer les fraises avec le sirop de fleurs de sureau

Dans un verre, placer 4 à 5 feuilles de menthe, ajouter 2 cuillères à soupe de coulis de fraises, puis les alcools.

Avec un pilon écrasé un peu les feuilles de menthe.

Ajouter des glaçons et verser l'eau gazeuse.

Servir de suite.

Cocktail, rhum, liqueur de fleurs de sureau et fraises

J'ai utilisé de la liqueur de fleur de sureau maison.

Si vous n'avez pas la possibilité d'en préparer, on en trouve dans le commerce.

Cocktail, rhum, liqueur de fleurs de sureau et fraises
Cocktail, rhum, liqueur de fleurs de sureau et fraises
Cocktail, rhum, liqueur de fleurs de sureau et fraises
Cocktail, rhum, liqueur de fleurs de sureau et fraises

Commenter cet article

M
un cocktail original pour fêter ton anniversaire, avec du retard bon anniversaire Béa. bonne journée
Répondre
B
Merci Michelle bonne soirée
B
Je serais bien venue trinquer avec toi, et un très joyeux anniversaire Béa ! Une date que je ne peux que retenir, ma grande fille a accouché d'un petit garçon en fin de soirée vendredi, donc le 16, me voilà mamie une seconde fois, et une première chez moi où la place des filles est prépondérante !! Des bisous
Répondre
B
super un petit loulou ton mari doit être aussi heureux de voir arrivé un petit mec dans la famille bravo bisous
M
Voilà un cocktail bien original et parfumé ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
🇺
J'adore ton cocktail il doit être si rafraîchissant! Bises, ~Nessa
Répondre
C
Très beau cocktail, parfait pour fêter un anniversaire ! Joyeux anniversaire Béa ! Bisous
Répondre
B
Merci julia bisous
Z
Bon anniversaire, je sens d'ici les bonnes odeurs du sureau, bisous
Répondre
B
😉Merci Zika bisous
F
C’est un jour important, très très bon anniversaire🍾🌈🎁🌷🪻🪷🌺🌼💐
Répondre
B
Merci Flo belle soirée
J
Et bine tout d'abord, Bon Anniversaire et ce cocktail est le bienvenu pour le fêter dignement.Bisous et belle fin de semaine
Répondre
B
Merci Jackie oui il est excellent bisous
L
Miam miam voilà un bon cocktail<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
B
sa plairait a mon maris bravoooooooo
Répondre
E
Très sympa ce cocktail. Bon anniversaire, bisous
Répondre
B
Merci Emmanuelle bonne soirée bises
S
un jour 'pas comme les autres' !! <br /> c'est l'anniversaire de ma 'petite-fille de coeur' aussi !!... belle journée de fête chère gémeaux...<br /> <br /> et, comme je n'aime pas le rhum, je saute sur les canapés (non, pas sur le canapé !!)<br /> <br /> sourire chOtrOchO...ici, vin rosé et, eau-eau-eau !!
Répondre
B
Merci merci bon anniversaire à la petite fille de cœur. Belle soirée
M
Bon Anniversaire Béa et je vais déguster ce cocktail à ta santé !
Répondre
B
Avec plaisir santé merci
D
Un petit apéro parfait <br /> Bises
Répondre
C
je m'inviterai bien pour l'apéro ce soir et surtout bon anniversaire à toi<br /> belle journée
Répondre
B
Merci Corinnette bises
S
Tchin ! Très bon anniversaire Béa !! Ça s arrose hein ! A tout ! 😉
Répondre
B
😉 Merci Sarah oui j'y ai pensé avec la chaleur ça sera jus de bissap bisous à tout
" target="_blank"> Recettes de cuisine