Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Ananas rôti au rhum et à la vanille

4 Février 2024, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Ananas rôti au rhum et à la vanille

C'est un dessert gouteux et simple à réaliser.

la seule difficulté, la découpe de l'ananas si l'on souhaite garder cette présentation. Il faut se munir d'un bon couteau à lame large.

Cet ananas rôtit au four arrosé d'une préparation à la vanille, au rhum, beurre et cassonade.

A servir chaud ou tiède avec pourquoi pas une boule de glace.

Ananas rôti au rhum et à la vanille

1 ananas

40 g de beurre fondu

2 cuillères à soupe de cassonade + 1

2 cuillères à soupe de vieux rhum

1 gousse de vanille

Ananas rôti au rhum et à la vanille

Retailler le toupet de l'ananas.

Puis le couper en 4, retirer 1 rondelle à la base.

Placer ces 4 morceaux d'ananas dans un grand plat à four.

Couper la gousse de vanille en deux dans la longueur et prélever les graines avec la lame d'un couteau.

Dans un bol mélanger la vanille, la cassonade, le beurre fondu et le rhum.

Déposer les 2 morceaux de gousse de vanille sur l'ananas.

Puis arroser l'ananas de la moitié de la préparation au rhum.

Enfourner pour 15 minutes de cuisson.

Puis arroser avec le reste de préparation au rhum et poursuivre la cuisson 15 minutes.

Mettre le four sur la position grill.

Parsemer le reste de cassonade et et passer sous le grill du four pour finir de dorer l'ananas.

Ananas rôti au rhum et à la vanille
Ananas rôti au rhum et à la vanille

Source : Elle à table

La prochaine fois, je passerai une lame de couteau entre la peau et la chair avant cuisson pour faciliter la dégustation.

Ananas rôti au rhum et à la vanille
Ananas rôti au rhum et à la vanille

Je vous souhaite un bon dimanche avec les premiers boutons de mon camélia.

Ananas rôti au rhum et à la vanille

Commenter cet article

V
Rhooo lala je suis mise en appétit, j'adore l'ananas rôti surtout au rhum... mmm que c'est bon. Un dessert simple mais si savoureux !!!<br /> Bon début de soirée Béa. Bizh. Viviane
Répondre
M
Une recette toute simple qui fait voyager les papilles ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
T
un bon dessert fruité<br /> chez moi aussi les camélias commencent à fleurir<br /> bon dimanche
Répondre
D
Comme cela doit être bon, je suis fan d'ananas<br /> Bises
Répondre
C
Un beau dessert fruité aux parfums subtils... j'adore... Bon dimanche à toi. Bises
Répondre
C
super idée simplissime et très bonne<br /> bon dimanche
Répondre
C
Un dessert fruité comme je les aime ! Ce doit être délicieux. Hier soir, chez moi, c’était salade de fruits à base d’ananas ! Bises
Répondre
B
Ça me plaît tout autant j'y pense aussi en l'associant aux oranges sanguines bon dimanche bises
" target="_blank"> Recettes de cuisine