Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Lapin chasseur

13 Mars 2022, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Lapin chasseur

Aujourd'hui je vous propose un grand classique de la cuisine française, un lapin qui mijote tranquillement dans une sauce au vin blanc, parfumée de lardons fumés et de champignons, un plat familial facile à réaliser.

Lapin chasseur

Pour 6 personnes

1 lapin coupé en morceaux

1 échalote

100 g de lardons fumés

100 g d'oignons grelots

1 cuillère à soupe de farine

1 à 2 carottes selon la taille

200 g de champignons de paris bruns

1 cuillère à soupe d'huile 

1 cuillère à soupe de matière grasse

25 cl de vin blanc

1 cuillère à soupe de fonds de volaille

2 branches de thym

2 feuilles de laurier

 

Lapin chasseur

Dans une cocotte en fonte, fondre la matière grasse avec l'huile et y faire dorer les morceaux de lapin. Les réserver au fur et à mesure sur une assiette.

Peler les carottes et les couper en rondelles, peler l'échalote et l'émincer.

Faire sauter, les lardons, les carottes, l'échalote et les oignons grelots dans la cocotte sans la rincer.

Puis remettre les morceaux de lapin, saupoudrer la farine tamisée, mélanger, verser le vin blanc, ajouter le fonds de volaille et 30 cl d'eau, ajouter le thym, le laurier, saler et poivrer, couvrir et laisser mijoter 35 à 40 minutes.

Servir avec des tagliatelles, ou une purée, ou des pommes de terre sautées ou des gnocchis.....

 

Lapin chasseur

Pour finir

J'achète des oignons grelots surgelés. Ils sont pratiques, dès épluchés, prêts à l'emploi.

Lapin chasseur
Lapin chasseur

Commenter cet article

V
Rhoooo ça c'est trop trop bon le lapin chasseur !!!! :-o<br /> Belle soirée Béa. Bizh. Viviane
Répondre
J
Oh un délicieux plat. Je cuisine rarement le lapin. Bises
Répondre
M
un excellent plat de lapin, j'aime beaucoup. Bon dimanche
Répondre
L
Humm un bon plat <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
I
Mes beaux parents élevaient des lapins, je dois dire que je n'ai jamais retrouvé la qualité de la chair du lapin avec ceux que je trouve ici, j'adore ton plat
Répondre
F
bonjour je ne peux plus lire vos mesanges sur la newlester merci de me repondre
Répondre
B
Je suis désolée je ne maîtrise pas ce problème lié soit à votre opérateur soit à la plate-forme overblog. Pour accéder à mon blog, je vous invite à passer soit par google soit par Facebook si vous avez un compte. Bon dimanche
Z
Une belle assiette conviviale qui a du vous régaler, bisous
Répondre
M
je vais bientôt pouvoir cuisiner "un vrai" lapin de la ferme....il se pourrait qu'il soit chasseur
Répondre
B
Avec plaisir c'est très bon
D
Un superbe plat<br /> Merci
Répondre
C
un bon classique mais si bon<br /> bon dimanche
Répondre
C
Une belle recette de lapin bien mijoté , voilà l occasion de régaler la petite famille <br /> Bonne journée
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine