Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Fiadone

25 Mai 2021, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Fiadone

Je ne suis jamais allée en Corse. Ca n'est pas l'envie qui me manque c'est juste que j'attends de ne plus travailler pour pouvoir y aller hors saison et mieux apprécier cette île magnifique avec moins de touristes.

Je n'ai donc pas eu l'occasion de gouter à ce fiadone avant d'avoir préparé celui ci.

En cherchant sur le net j'ai vu qu'on pouvait y incorporer de la liqueur de myrte ou la remplacer par de l'eau de vie. Ce fiadone contient un zeste de citron j'ai du coup choisi de remplacer la liqueur de myrte par du limoncello.

C'est vraiment très bon, facile à réaliser et léger en bouche.

Selon la saison on utilisera du brocciu en été et de la brousse en hiver.

Avec ce dessert je participe au défi tour d'Europe il représentera la France

Défi Tour d'Europe

Fiadone

Pour un moule de 22 cm de diamère

400 g de brocciu ou de brousse selon la saison

100 g de sucre

4 oeufs

Le zeste d'un citron bio

3 cl de limoncello

Fiadone

Egoutter la brousse, râper le zeste du citron.

Fiadone

Préchauffer le four à 150°c chaleur tournante.

Dans un saladier écraser la brousse, ajouter le sucre, les oeufs et le zeste du citron.

Bien fouetter, il ne doit plus y avoir de morceaux de brousse.
Pour obtenir une crème bien lisse j'ai donné quelques coups de mixeur plongeant.

Beurrer un moule de 22 cm de diamètre et verser la crème.

Fiadone

Cuire pendant 30 minutes. Laisser complètement refroidir puis mettre au frais jusqu'au moment de servir.

Fiadone
Fiadone

On peut également servir ce fiadone avec quelques fraises.

Fiadone

Commenter cet article

C
bonjour, je comprends ton envie d'aller en Corse, c'est tellement beau!
Répondre
D
Ce doit être délicieux, bises
Répondre
J
J'adore ce gâteau au fromage pour en avoir déjà fait. Bisous
Répondre
Z
Une merveille je confirme pour l'avoir déjà réaliser, hummmmm, bisous
Répondre
C
Une recette déjà faite et je confirme que c'est excellent ! Bisous
Répondre
N
Je ne suis pas allée en Corse non plus mais je connais ce gâteau et je suis sûre de l'aimer. il ne reste plus qu'à trouver de la brousse.<br /> Bisous
Répondre
G
je ne connais pas mais vu les ingrédients ça doit être délicieux<br /> excellent après-midi bises
Répondre
L
J'en ai déjà fait et déjà manger un corse un régal.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Quelle délicieuse découverte
Répondre
L
Je ne connais pas cette pâtisserie et ta publication me donne envie d'y goûter <br /> Belle journée <br /> Sonia
Répondre
T
il fait très envie ce gâteau!<br /> bonne journée
Répondre
V
Un superbe gâteau, j'y goûterais volontiers<br /> Bonne journée
Répondre
P
Une spécialité Corse que je ne connais pas. Bonne journée
Répondre
D
Un beau dessert, je rêve aussi d'aller en Corse<br /> Belle journée
Répondre
M
Un très joli dessert bien frais ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
un joli dessert pour représenter une belle ile que je rêve comme toi d'aller visiter;<br /> bises
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine