Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Cookies aux noix de pécan et pépites de chocolat

1 Novembre 2023, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Cookies aux noix de pécan et pépites de chocolat

C'est une fournée de cookies inspirée d'une publication sur le blog les délices de Thithoad

Initialement ils ne contenaient que des noix de pécan et puis en furetant dans mes épingles sur Pinterest je suis retombée sur une publication du même blog contenant des noix de pécan et des pépites de chocolat.

Alors j'ai gardé la première recette en y ajoutant du chocolat et autre touche personnelle j'ai mélangé la farine blanche avec un peu de farine de sarrasin.

Annyvonne est bretonne alors cet ajout de sarrasin devrait lui plaire également.

 

Cookies aux noix de pécan et pépites de chocolat

Pour une quinzaine de biscuits

2 jaunes d'oeufs

90 g de cassonade

50 g de beurre

100 g de farine T 55

 25 g de farine de sarrasin

1/2 sachet de levure

40 g de noix de pécan

30 g de pépites de chocolat

 

Cookies aux noix de pécan et pépites de chocolat

Préchauffer le four à 200° c.

Mélanger les oeufs avec la cassonade.

Ajouter le beurre mou, puis la farine mélangée avec la levure.

Terminer en incorporant les pépites de chocolat et les noix de pécan grossièrement concassées.

Faire des petites boules et les ranger sur une plaque garnie de papier cuisson en les espaçant pour éviter qu'ils ne se collent l'un à l'autre durant la cuisson.

Cuire 10 minutes.

Laisser refroidir sur une grille et les conserver dans une boite métallique

 

Cookies aux noix de pécan et pépites de chocolat
Cookies aux noix de pécan et pépites de chocolat

Commenter cet article

Z
J'aime beaucoup en fin de soirée à côté d'un petit café sans sucre face à mon pc, c'est très gourmand, bisous
Répondre
M
Une délicieuse fournée de cookies pour le goûter ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
des cookies qu'on aurait plaisir à déguster, on a envie de les croquer. bonne journée
Répondre
C
Miam j'en croquerais bien quelque uns, bises
Répondre
J
Bien tentants ces petits cookies et avec des noix de péacans le petit plus croquant. Bises Béa et belle fin de journée
Répondre
P
Je t'en pique un en passant. Bonne journée
Répondre
D
Ils sont parfaits pour mon goûter<br /> *Bises
Répondre
C
ils sont gourmands tes cookies <br /> voilà des biscuits toujours très appréciés<br /> bon mercredi
Répondre
C
De beaux et bons cookies gourmands pour un petit goûter <br /> Bonne journée
Répondre
C
Trop beaux ces cookies, j’aime l’idée des noix de pécan avec le chocolat, c’est très gourmand ! Bises
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine