Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Cookies sticks

6 Décembre 2021, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Cookies sticks

Pour ce jour de Saint Nicolas voici une nouvelle  fournée de biscuits au chocolat préparés pour mes loulous.

Sur la base d'un grand cookie rectangulaire on coupe des bandes à la sortie du four, on les laisse refroidir puis on trempe l'une des extrémités dans du chocolat fondu.

Si avec ça je ne vous tente pas, je ne comprends pas.....

Cookies sticks

Pour une trentaine de sticks

120 g de beurre doux à température ambiante

100 g de sucre blanc

90 g de vergeoise

1 oeuf

1/2 cuillère de vanille en poudre

180 g de farine

1/2 cuillère à café de bicarbonate

150 g de chocolat noir concassé

60 g de chocolat fondu pour la finition

Cookies sticks

Préchauffer le four à 180 °c.

Dans le bol du robot pâtissier muni du fouet, battre l'oeuf avec les sucres et le beurre pendant 2 à  3 minutes.

En deux fois, ajouter la farine, le bicarbonate et la vanille mélangés ensemble.

Ajouter le chocolat concassé.

Garnir une plaque de 23X30 cm de papier cuisson.

Verser la pâte dessus en l'étalant le plus régulièrement possible à l'aide d'une spatule.

Enfourner pour 18 mn de cuisson.

Dès la sortie du four, poser la feuille avec le cookie sur un plan de travail puis à l'aide d'une roulette à pizza découper dans la largeur des bandes d'environ 1.5 cm puis couper en deux dans la longueur.

Laisser refroidir complètement, les cookies vont durcir.

Quand ils sont durs, fondre le chocolat prévu pour la finition (J'ai utilisé le micro ondes 2X1minutes) il reste encore des morceaux non fondus, mélanger vivement à la fourchette pour obtenir une préparation crémeuse.

Tremper tout de suite l'une des extrémités des sticks dans le chocolat, les poser au fur et à mesure sur une feuille de papier cuisson. Mettre au frais pour que le chocolat refroidisse et durcisse.

 

Cookies sticks
Cookies sticks

Emballés dans un joli sachet, on peut les offrir.

Cookies sticks

Commenter cet article

M
Voilà des cookies bien gourmands ! La forme est originale ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
U
coucou j'en ferai qu'une bouchée de ces cookies, bisous
Répondre
C
Hyper tentants ces sticks, une belle gourmandise irrésistible... Bises
Répondre
B
Ma petite fille n'a que 13 mois, mais j'ai comme l'impression q'elle va être bien gourmande, elle goûte à tout et sait déjà faire comprendre à sa maman qu'elle a faim, trop mignon ! Tes loulous sont bien gâtés ! Bisous
Répondre
E
En tout cas, moi tu me tente bien avec tes sticks, c'est très gourmand. Bisous
Répondre
P
Une idée très gourmande qui me plait beaucoup ! Bises
Répondre
Y
rhoooo si que tu nous tentes avec tes cookies... ils sont terriblement gourmands !!<br /> bizzzzoooo
Répondre
N
Ils sont superbes ! Très belle attention.<br /> Bisous
Répondre
T
une idée gourmande<br /> bonne semaine
Répondre
I
Parfaits, la forme se ces biscuits est idéale pour accompagner le cafe de l'après-midi, j'adore faire trempette !
Répondre
L
Il faut absolument que je teste cette version <br /> Bonne journée Bisous
Répondre
D
Ils sont super sympas, j'adore cette forme<br /> Bises
Répondre
C
très bonne idée<br /> j'adore
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine