Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Poulet rôti en crapaudine aux oignons et pommes de terre

23 Juillet 2023, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Poulet rôti en crapaudine aux oignons et pommes de terre

Le poulet du dimanche, ici,  un bon petit plat où tout cuit en même temps, pratique quand on a d'autres choses à faire. 
On prépare, on enfourne et il suffit de passer une ou deux fois pour surveiller et arroser le poulet.

Cette fois ci j'ai choisi de le cuire en crapaudine juste pour le plaisir visuel mais aussi gustatif, je trouve qu'avec cette technique de cuisson le poulet est mieux rôti et croustillant sur tous les morceaux.

Poulet rôti en crapaudine aux oignons et pommes de terre

1 poulet fermier

1 oignon jaune

1 oignon rouge

2 branche de thym

2 feuilles de laurier

500 g de pommes de terre à chair ferme (Mona Lisa pour moi)

Une dizaine de petits champignons

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

20 cl de vin blanc (Riesling)

sel et poivre

 

Poulet rôti en crapaudine aux oignons et pommes de terre

Couper le poulet entre les deux flancs. puis l'aplanir en brisant un peu la colonne vertébrale.

Peler et émincer les oignons et les répartir au fond d'un grand plat allant au four. Parsemer le thym ciselé et déposer les feuilles de laurier.

Poser le poulet coupé en crapaudine sur les oignons.
Brosser  les pommes de terre et les couper en deux ou 4 selon la taille (les laisser entières si elles sont petites comme des charlottes par exemple).

Répartir les pommes de terre autour du poulet.

Saler et poivrer et verser un filet d'huile d'olive sur le poulet.

Verser le vin blanc dans le plat.

Enfourner dans le four préchauffer à 200°c pour 45 minutes de cuisson, arroser le poulet 1 ou 2 fois en cours de cuisson.

20 minutes avant la fin de cuisson, ajouter les champignons.

Poulet rôti en crapaudine aux oignons et pommes de terre
Poulet rôti en crapaudine aux oignons et pommes de terre
Poulet rôti en crapaudine aux oignons et pommes de terre

Commenter cet article

C
Ton plat est vraiment magnifique, tellement estival et parfumé ! Bises
Répondre
M
Un beau plat du dimanche, j'aime beaucoup, bonne journée
Répondre
M
Il faut vraiment que je teste cette façon de cuisiner le poulet ! Et avec des petites pommes de terre et des champignons, quel délice ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
🇺
J'adore le poulet roti, c'est tellement bon! J'espère que tu passes de belles vacances! Bisous, ~Nessa
Répondre
D
Une belle recette j'aime beaucoup<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
L
Miam-miam une belle façon de cuisiner le poulet <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
C
il doit être bien parfumé ton poulet.<br /> bon dimanche
Répondre
C
Le poulet rôti est très apprécié à la maison, ce plat est idéal : au four et dégustation <br /> Bonne journée
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine