Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Abricots farcis

22 Juillet 2023, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Abricots farcis

C'est chez Michelle plaisirs de la maison que j'ai déniché ce bon dessert, fruité comme je les aime. La cuisson de l'abricot développe sa saveur et la farce faite d'amandes et de pistaches adoucit son acidité.

Je les ai servis tiédes avec  une boule de glace à la pistache pour finaliser ce dessert.

Abricots farcis

Compter 2 abricots par personne.

Pour 4 personnes

8 abricots

25 g de pistaches en poudre

25 g d'amandes en poudre

35 g de cassonade

1 oeuf

un peu de crème fraîche (1 à 2 cuillères à café).

1 cuillère à soupe de pralin

 

Abricots farcis

Mélanger le sucre, la pistache et l'amande avec l'œuf entier battu.

Ajouter la crème fraîche (une ou deux cuillères à café) y aller progressivement pour obtenir une préparation qui se tient.

 

Abricots farcis

Laver les abricots, les couper en deux retirer le noyau puis remplir la cavité de la préparation aux pistaches et amandes.

Préchauffer le four à 180 ° c et cuire les abricots pendant 15 à 20 minutes.

Laisser tiédir.

 

Abricots farcis

Au moment de servir, dresser les assiettes en déposant une boule de glace au centre et 4 demi abricots autour.

Saupoudrer de pralin.

Abricots farcis

Commenter cet article

P
Ce doit être délicieux ! Bises
Répondre
M
un délice effectivement ce dessert d'été avec des abricots, merci pour le clin d'oeil, bonne journée
Répondre
C
C'est un délice ! Il me manque juste les pistaches, mais sinon je peux m'y mettre dès demain ! Bises
Répondre
M
Une façon très originale de cuisiner les abricots !
Répondre
L
Oh une très belle idée pour cuisiner les abricots comme ça doit être bon.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
D
Avec cette farce cela doit être un véritable régal<br /> Bises
Répondre
N
Comme ça a l'air bon ! Avec une boule de glace c'est parfait !<br /> Bisous Béatrice
Répondre
C
hummm il me plait beaucoup ton dessert fruité, je me serai bien invité<br /> bon samedi
Répondre
C
Un joli dessert original, frais, ce doit être délicieux <br /> Bonne journée
Répondre
L
hum !! un vrai régal !!<br /> bonne journée bises
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine