Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Guacamole au poivron mariné

8 Octobre 2020, 15:00pm

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Guacamole au poivron mariné

Les tartinades sont souvent présentent sur la table lors de nos apéritifs.

Lorsque j'ai vu passer celle-ci chez Delphine (oh la gourmande) je l'ai tout de suite sélectionnée.

Elle est une bonne variante du guacamole traditionnel avec cet ajout de poivron rouge mariné, c'est délicieux, tant en tartinade que comme base pour une tartine gourmande recouvert de tranches de tomates, salade et pourquoi pas d'une fine tranche de saumon fumé.

Guacamole au poivron mariné

Pour un bol de guacamole

1 gros avocat mûr à point

1 grand poivron mariné (en bocal)

1 gousse d'ail

1/2 citron (le jus)

quelques gouttes de piri piri (ou autre piment)

sel et poivre

Guacamole au poivron mariné

Couper l'avocat en deux, retirer le noyau et la peau et couper la chair en petits morceaux.

Peler la gousse d'ail.

Couper le poivron mariné en petits morceaux.

Mixer finement l'ensemble avec le jus du demi citron, saler et poivrer et verser quelques gouttes de piment.

Mixer encore quelques secondes.

Transvaser dans une coupelle de service.

Maintenir au frais jusqu'au moment de servir.

Guacamole au poivron mariné
Guacamole au poivron mariné

Commenter cet article

M
L'association poivron et avocat est délicieuse ! Cela ne m'étonne pas que cette tartinade soit très bonne. <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
B
Une bonne idée, ça change !! Bisous
Répondre
P
Mais quel délice
Répondre
L
hum!!! j'adore!!<br /> merci! bonne journée
Répondre
C
Incroyable ! Nous avons programmé la même recette le même jour !! Je n'en reviens pas...<br /> https://www.healthyjulia.com/2020/10/guacamole-aux-poivrons-rouges-vegan.html<br /> Bises
Répondre
C
c'est une super idée et c'est certain que nous allons l'adorer ce guacamole<br /> bonne soirée
Répondre
G
jolie tartinade et excellents ingrédient<br /> une bonne soirée bises
Répondre
N
J'adore ! Je l'ai mise aussi sur ma to do list.<br /> Bisous
Répondre
Z
De belles tartinades, bisou
Répondre
D
Oh merci tu me fais tellement plaisir, c'est très gentil à toi<br /> je me permets de te prendre une photo pour une future mise à l'honneur<br /> Belle soirée
Répondre
P
Voilà une très bonne idée !
Répondre
I
C'est sûr que le poivron à la forte personnalité gustative pimpe ce guacamole
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine