Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Compotée de rhubarbe et petits suisses à la fraise

13 Mai 2023, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Compotée de rhubarbe et petits suisses à la fraise

C'est un dessert fraicheur qui se réalise rapidement et facilement.

Une préparation crémeuse, lactée et parfumée de bonnes fraises, posée sur un lit de compote de rhubarbe.

Je l'ai préparé pour 2 personnes, à vous de multiplier en fonction du nombre de vos convives.

Compotée de rhubarbe et petits suisses à la fraise

La compotée de rhubarbe

2 bâtons de rhubarbe ou un gros

2 cuillères à soupe de sucre

1 cuillère à soupe de jus de citron

les petits suisses aux fraises

2 petits suisses (60 g pièce)

6 à 7 fraises selon la grosseur +2 pour la déco

1 cuillère à soupe de sucre

Compotée de rhubarbe et petits suisses à la fraise

Peler la rhubarbe, la couper en dés et les faire compotée une dizaine de minutes avec le sucre et le jus de citron. En fin de cuisson si il reste beaucoup de jus continuer la cuisson quelques minutes à feu vif.

Laisser complètement refroidir.

Compotée de rhubarbe et petits suisses à la fraise

Mixer les fraises équeutées et coupées en petits morceaux avec les petits suisses et le sucre.

Compotée de rhubarbe et petits suisses à la fraise

Dresser en coupe ou en verrine, mettre la compotée de rhubarbe au fond, couvrir de petits suisses aux fraises.

Maintenir au frais .

Poser une petite fraise entière sur le dessus au moment de servir.

Compotée de rhubarbe et petits suisses à la fraise

Pour finir

Si vous êtes un bec très sucré il faudra sûrement ajouter un peu de sucre .

Compotée de rhubarbe et petits suisses à la fraise

Commenter cet article

C
Ce joli dessert me plaît beaucoup : aussi joli que bon j'en suis sûre ! Combinaison fraise-rhubarbe pour moi aussi demain. Bises
Répondre
R
Un petit dessert qui passe tout seul ! très belles verrines!
Répondre
M
Un duo qui n'a plus besoin de faire ses preuves ! Quel joli contraste de couleur et de saveurs. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
V
Une association que j'adore et dont je m'empiffre sans vergogne dès que c'est possible :-)<br /> Agréable journée Béa. Bizh. Viviane
Répondre
B
Oui c'est frais, et assez léger et puis les desserts fruités sont mes favoris bonne semaine bisous
🇺
De vraies merveilles! On ne trouve pas de Petits Suisses ici, et je les adore! Quand je rentre en France je me prends toujours la grosses boites et je ne partage pas! Grosses Bises Béa et profite bien de ton weekend, ~Nessa
Répondre
B
Tu peux les remplacer par une autre préparation laitière comme du yaourt grec épais. Bon week-end bises
L
tout ce que j'aime !!<br /> merci ! bonne soirée bises
Répondre
G
de jolies verrines et bns fruits<br /> une bonne fin d journée bisous
Répondre
B
Bonne soirée Guy belle journée ensoleillée enfin
S
beau et bon !!<br /> <br /> un régal imaginé pour le bec sucré que je ne suis pas !!...l'acidité de la rhubarbe, le fruité de la fraise, le côté 'doudou' du petit suisse...<br /> <br /> avec fleurs et cuillères assorties : une coupe de poésie !!<br /> <br /> bravo et merci
Répondre
B
Avec plaisir
K
Ton dessert a tout pour me plaire, entre la rhubarbe et la fraise, ça doit être délicieux ! Bisous
Répondre
B
Oui on s'est régalé
L
Voilà de très belle verrines qui font drôlement envie <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
B
Tu as raison elles sont très bonnes
Z
Tellement gourmand, dommage qu'on ait pas de rhubarbe par ici, j'aime ta nappe au passé plat, qu'est ce qu'on en a pas de linge de maison avec cette broderie pendant les vacances. bisous
Répondre
B
J'ai acheté cette nappe à Lefkara un village de l'île de Chypre réputé pour ses brodeuses un bon souvenir de vacances bisous
N
Un dessert frais et fruité, absolument parfait pour moi.<br /> Bisous Béatrice
Répondre
B
Merci Natalia
M
les petits suisses, mais avec de la confiture de fraises, c'est toute mon enfance, avec des fraise fraiches c'est à tomber et si on rajoute la rhubarbe, je ne réponds plus de rien !!!!!!
Répondre
B
Ou c'est bon et finalement assez léger donc pas, de culpabilité
D
Un pur délice cette association<br /> Bises
Répondre
B
Oui excellent léger et frais bises
C
Quelle belle idée d'avoir aromatisé le petit-suisse avec des fraises ! et servi sur un lit de compote de rhubarbe, ça doit être divin ! j'attends avec impatience que mes fraises mûrissent au jardin... Belle journée à toi. Bises
Répondre
B
Les miens c'est pas pour tout de suite elles sont seulement en fleurs le printemps n'est vraiment pas beau dans ma région
C
c'est une super bonne idée gourmande et fruité<br /> bon samedi
Répondre
B
Merci Corinnette bon samedi également
M
Super fantoche, et vraiment très joli ! De quoi ravir pupilles et papilles !
Répondre
B
Bien résumé c'est tout à fait ça
C
j aime la rhubarbe et les fraises, c est une association qui me plaît beaucoup, je note<br /> Bonne journée
Répondre
B
Oui c'est bien bon frais et léger bon samedi enfin un rayon de soleil sur ma table de petit déjeuner ce matin
" target="_blank"> Recettes de cuisine