Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Cuisse de dinde basquaise

19 Mars 2020, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Cuisse de dinde basquaise

Voici une nouvelle recette préparée simplement et en mobilité réduite.

Pour plus de facilité j'ai opté pour un "one pot" où tout cuit en même temps.

La cuisse de dinde rôtie au four sur un lit de tomates et de poivrons parfumés au piment d'Espelette.

Facile à préparer, même assise à la table de la cuisine, la mise au four a été réalisée par Monsieur les petits plats.

Cuisse de dinde basquaise

Pour 2 à 3 personnes

1 belle cuisse de dinde

1 oignon

3 gousses d'ail

1 poivron rouge

1 poivron jaune

1 petite boite de tomates pelées

piment d'Espelette

paprika

thym

sel et poivre

huile d'olive

Cuisse de dinde basquaise

Peler l'oignon et l 'ail et les émincer.

Epépiner les poivrons et couper en cubes.

Couper les tomates pelée en morceaux.

Dans un plat allant au four, répartir ces légumes.

Ajouter le jus des tomates pelées et une demie boite d'eau.

Saupoudrer le paprika, piment d'Espelette selon votre gout. Saler et poivrer

Poser la cuisse de dinde, parsemer encore un peu de paprika, de piment d'Espelette et des brins de thym.

Verser un bon filet d'huile d'olive.

Enfourner pour une heure de cuisson dans le four préchauffer à 200°c.

J'ai servi ce plat avec des grenailles sautées à la graisse de canard,  mais on pourrait également penser à du riz.

 

 

 

Cuisse de dinde basquaise

Pour finir 

J'ai opté pour des tomates pelées en conserve car je n'achète pas de tomates fraiches en cette saison.

Les poivrons sortent de mon congélateur j'ai l'habitude d'en mettre une belle réserve à la fin de l'été pour mes préparations cuites durant l'hiver, ils supportent bien la congélation.

Le Pays Basque

Cuisse de dinde basquaise
Cuisse de dinde basquaise
Cuisse de dinde basquaise
Cuisse de dinde basquaise
Cuisse de dinde basquaise
Cuisse de dinde basquaise

Commenter cet article

C
Entre ta mobilité réduite et le confinement, tu as du mérite de continuer à cuisiner aussi bien ! On se régale rien qu'à la vue de ce bon plat. Bises
Répondre
A
hummm une recette super gourmande et réconfortante en cette période compliquée ^_^ merci du partage
Répondre
L
humm!! j'adore!!<br /> bonne journée
Répondre
G
très joli plat et excellents ingrédients<br /> très bon après-midi bises
Répondre
Y
me donne faim ton plat !
Répondre
Z
Un régal ton plat, superbes tes photos comme toujours, porte toi bien, bisou
Répondre
S
hummmm ça y est tu m'a ouvert l'appétit avec ce joli plat!!!! bisous
Répondre
L
Humm extra je me régalerais<br /> Bonne journée bisous
Répondre
D
Hum un petit régal, merci pour ces beaux voyages que tu nous proposes<br /> Bisous
Répondre
J
Un beau voyage pour les papilles. Bisous prends bien soin de toi et des tes proches
Répondre
N
Hum... J'adore ! J'ai la même couronne de piments d'Espelette :-).<br /> Bisous
Répondre
M
une petite promenade au pays basque , ça fait du bien !
Répondre
P
Une bonne recette ! Bises
Répondre
C
une belle recette<br /> j'espère que tu vas mieux<br /> bises
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine