Escalope de dinde panée à la mexicaine
Un paquet de tortillas natures entamé m'a donné envie d'en utiliser le reste pour préparer une chapelure qui donne beaucoup de croustillant à cette escalope panée et la parfume.
Pour accompagner cette escalope aux saveurs mexicaines j'ai opté pour une salade de haricots rouges et maïs qui rappelle la cuisine d'Amérique du Sud.
Pour 2 personnes
2 escalopes de dinde fines
2 belles poignées de tortillas de maïs natures
1 cuillère à soupe d'épices mexicaines
1 oeuf
2 cuillères à soupe d'huile
sel et poivre
Mixer les tortillas avec les épices mexicaines pour obtenir une chapelure très grossière.
Dans une assiette creuse battre l'oeuf.
Dans une autre assiette versée la chapelure de tortillas.
Sécher les escalopes sur du papier absorbant. Les saler et les poivrer.
Puis les passer dans l'oeuf puis dans la chapelure. Quand les deux escalopes sont garnies de chapelure, repasser à nouveau dans le reste d'oeuf puis dans le reste de chapelure. On obtient ainsi une belle croute plus épaisse et plus croustillante.
Chauffer l'huile dans une poêle et y cuire les escalopes à feu doux sur les deux faces en les retournant plusieurs fois.
Pour la salade mexicaine, mélanger 1 bol de haricots rouges, 1 tasse à thé de maïs en grains, quelques tomates cerises, quelques lamelles d'oignon rouge, du persil ou de la coriandre ou les deux et assaisonner de sel, poivre, huile et vinaigre.
Pour une jolie assiette, déposer un peu de cette salade sur les feuilles de sucrine.
On peut également mettre sur la table un flacon de sauce barbecue ou autre et quelques morceaux de citron vert pour accompagner l'escalope.
Commenter cet article