Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Magret aux deux oignons et vinaigre balsamique poêlée de légumes

26 Mai 2019, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Magret aux deux oignons et vinaigre balsamique poêlée de légumes

Voici une recette facile à réaliser et pourtant c'est aussi un plat dominical voire festif digne de ce jour de fêtes de mères.

 

Magret aux deux oignons et vinaigre balsamique poêlée de légumes

Pour 2 personnes

1 magret de canard

1 oignon rouge

1 oignon jaune

2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

1 cuillère à soupe de graisse de canard

2 pincées de poivre de Sichuan

1 pincée de fleur de sel

 

Magret aux deux oignons et vinaigre balsamique poêlée de légumes

Tailler la peau du magret en croisillons.

Dans un plat allant au four, poser le magret côté peau sur le dessus, assaisonner de poivre de Sichuan et verser le vinaigre balsamique. 
Laisser reposer 30 minutes

Magret aux deux oignons et vinaigre balsamique poêlée de légumes

La poêlée de légumes

1/2 botte d'asperges vertes

150 g de pois gourmands

8 pommes de terre grenaille

1 échalote

1 oignon nouveau

2 branches de persil

1 cuillère à soupe de graisse de canard 

Poivre du moulin

fleur de sel

Magret aux deux oignons et vinaigre balsamique poêlée de légumes

Couper la base des asperges puis les couper en deux.
Nettoyer les pois gourmands

Laver les  pommes de terre grenailles puis les cuire avec la peau dans un grand volume d'eau salée.
Les égoutter et les couper en deux.

Porter un grand volume d'eau et y plonger les asperges et les pois gourmands et les laisse cuire 5 minutes à partir de la reprise de l'ébullition puis les égoutter et les plonger dans de l'eau glacée pour conserver la couleur des légumes.
Peler l'échalote.

Chauffer la graisse de canard (à défaut de l'huile d'olive ou de tournesol) y faire dorer les pommes de terre avec l'échalote pelée et émincée puis ajouter les légumes le temps de les réchauffer. 
Verser dans un plat de service, assaisonner de poivre, de fleur de sel et ajouter le persil et l'oignon nouveau finement coupés.

Magret aux deux oignons et vinaigre balsamique poêlée de légumes

Préchauffer le four à 220°c.

Quand le four est chaud enfourner le magret tel qu'il est.

Laisser cuire 15 minutes.
Pendant ce temps cuire les oignons émincés à feu doux avec une cuillère à soupe de graisse de canard. Saler et poivrer.

Magret aux deux oignons et vinaigre balsamique poêlée de légumes

Couper le magret en tranches.
Dresser les assiettes si possible réchauffées en déposant un lit d'oignons, puis quelques tranches de magret et en répartissant à côté des légumes.

Verser le jus rendu à la coupe du magret dans le jus de cuisson et verser une ou deux cuillérées sur la viande de chaque assiette, donner quelques tours de moulin à poivre, une pincée de fleur de sel  et servir de suite.

Magret aux deux oignons et vinaigre balsamique poêlée de légumes
Magret aux deux oignons et vinaigre balsamique poêlée de légumes

Commenter cet article

B
Bonjour,<br /> Je découvre votre blog et cette assiette me fait saliver alors qu'il est 9h! Comme il doit être bon de manger à votre table.
Répondre
S
un régal ce magret, d'ailleurs ça fait longtemps que je n'en ai pas fait, je vais mettre a jour ma liste de courses!!! bisous
Répondre
V
Une belle assiette qui comblerait aussi l'Homme, elle est vraiment appétissante avec ces p'tits légumes printaniers.<br /> Belle journée. Bizh
Répondre
L
J'aime bien le magret de canard, mais la cuisson à la poêle ne m'enchante pas trop..... j'en fais sur la plancha à l'extérieur. Mais je note la cuisson au four.<br /> bises
Répondre
G
excellente viande et bon accompagnement<br /> très bonne soirée bises
Répondre
D
Le magret est la viande préférée de l'homme de la maison. Il en mange très souvent. Ta recette lui plairait beaucoup accompagnée des petits légumes frais.<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
Un belle assiette gourmande, j'aime beaucoup ces petits légumes en accompagnement du magret !! Bisous
Répondre
E
Quelle belle assiette, ta poêlée de légumes c'est tout ce que j'aime, et le magret nous aimons beaucoup à la maison. Habituellement, je le cuit à la poêle, je vais essayer ta méthode. Bonne journée, bisous
Répondre
J
Plat festif dans une assiette royale ;-) Bon dimanche. Bisous
Répondre
N
C'est un vrai repas de fête ça dis donc, superbe, avec la petite poêlée d’accompagnement, j'adore! bisous!
Répondre
C
j'adore le magret et servit avec tous ces beaux légumes c'est très bon<br /> bises
Répondre
N
Miam!! le magret cuisiné avec le vinaigre balsamique est un vrai petit plat festif tu l'as dit!! Bises et bon dimanche de fêtes des mères
Répondre
L
Une très belle recette Bonne fête des maman bisous
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine