Cassolette de cabillaud lardé à l'aneth
Comme bien souvent je vous propose une recette très simple à réaliser mais qui régalera votre tablée avec une note d'originalité.
Ces bouchées de cabillaud terre mer avec leur barde de lard fumé sont un vrai régal sans oublier cette sauce crémeuse parfumée d'aneth. Je peux vous assurer que c'est une très belle alliance de saveurs.
J'ai de plus choisi d'accompagner ce plat de chou rouge juste braisé simplement lui aussi.
N'hésitez pas à y ajouter une ou deux pommes de terre vapeur, elles ne sont pas sur les photos mais elles sont parfaites pour saucer cette sauce délicate.
Pour 2 personnes
300 g de filet de cabillaud
6 fines tranches de lard fumé
15 cl de crème liquide légère ou pas
2 cuillères à café d'aneth finement ciselé (surgelé c'est très bien)
Poivre du moulin
Préchauffer le four à 200°c.
Couper le filet de cabillaud en 6 morceaux identiques.
Enrouler chaque morceau d'une tranche de lard fumé.
Dans des caquelons individuels verser la crème liquide, saupoudrer d'aneth.
Poser les morceaux de cabillaud, donner quelques tours de moulin à poivre. (Inutile de saler le lard fumé est déjà salé).
Enfourner pour 10 minutes de cuisson.
Si vous choisissez comme moi d'accompagner ce plat de chou rouge braisé et que vous êtes en peine pour le préparer voici comment j'ai procédé : émincer le chou rouge. Dans un faitout fondre une cuillère à soupe de beurre ou de margarine, y faire suer un oignon émincé pendant 5 minutes, mettre le chou rouge, une branche de thym, une feuille de laurier, saler et poivrer puis verser 30 cl de bouillon de légumes. Couvrir et laisser étuver pendant 30 à 40 minutes selon la cuisson souhaitée et en vérifiant régulièrement le niveau de jus de cuisson pour éviter que ça n'attache.
Commenter cet article