Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Soupe au chou rouge et betteraves rouges

5 Novembre 2019, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Soupe au chou rouge et betteraves rouges

C'est une soupe toute douce,  les betteraves  la rendent légèrement sucrée et d'une couleur peut ordinaire pour un potage.

 

Soupe au chou rouge et betteraves rouges

Pour 6 personnes

2 carottes

1 poireaux

2 pommes de terre

1/2 chou rouge

2 betteraves rouges crues

1 cuillère à soupe de beurre

2 cuillères à soupe de crème fraîche

gros sel

poivre

 

Peler les carottes, les betteraves et les pommes de terre, les laver et les couper en cubes.

Nettoyer le poireau et le couper en rondelles.

Retirer le cœur dur du chou rouge et ciseler grossièrement les feuilles.

Chauffer le beurre dans un faitout et y faire suer le poireau.

Puis ajouter les autres légumes, le gros sel et couvrir d'eau à hauteur.

Laisser cuire 30 minutes à partir de l'ébullition.

Mixer finement au blender avec la crème fraîche.

Donner quelques tours de moulin à poivre.

Soupe au chou rouge et betteraves rouges

Commenter cet article

M
C'est une bonne recette. On goûte a plusieurs saveurs en même-temps, j'aime beaucoup !
Répondre
C
Le mélange est étonnant et la couleur très tendre, une belle soupe ! Bises
Répondre
L
je fais souvent du chou rouge cuit, nous adorons çà, mais en soupe je n'ai jamais fait. Comme je suis en mode soupe, je vais essayer cette recette.<br /> bises
Répondre
V
Nul doute que ce potage ravirait les papilles de l'Homme avec ses saveurs originales !!!<br /> Bonne journée. Bizh. Viviane
Répondre
Z
Sympa la couleur, très original; bisou !
Répondre
J
une découverte pour moi, elle a une très jolie couleur et bien appétissante. bises
Répondre
D
C'est une soupe originale que tu me fais découvrir.<br /> Bisous, Doria
Répondre
J
Une bien belle façon de présenter cette soupe. Bisous
Répondre
N
Je n'ai jamais essayé de mixer la soupe au chou. Ça a l'air très onctueux. Et j'aime bien ces saveurs.<br /> Bisous
Répondre
E
Je trouve la couleur très jolie et effectivement pas ordinaire pour une soupe, mais je n'aime pas le chou rouge, mauvais souvenir d'enfance. Bonne journée, bisous
Répondre
L
c'est une soupe originale que tu nous proposes là!!<br /> j'y aurais bien goûtée!!<br /> bonne journée
Répondre
D
Hum un délice ta soupe et c'est très original<br /> Bises
Répondre
P
Une très jolie soupe. Bonne journée
Répondre
C
qu'elle belle idée pour un velouté avec une si jolie couleur<br /> bises
Répondre
M
Voilà l'association de deux légumes qui ont une très belle couleur ! Ta soupe doit être délicieuse. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
elle doit être bien goûtue, bisous
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine