Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Salade composée aux conchiglioni farcis aux saveurs marines

3 Août 2017, 05:00am

Publié par Les petits plats de Béa

Salade composée aux conchiglioni farcis aux saveurs marines

Cette salade est le prétexte pour vous présenter une autre manière de servir les conchiglioni farcis.

Cette façon de faire, je l'ai découverte chez mon fils Quentin qui farcit souvent ces pates de cette manière  et les sert lors d'un apéritif dinatoire. Elles se mangent froides, farcies d'une préparation à base de râpé de la mer. C'est pour cette raison que je trouve qu'elles peuvent également agrémenter une salade composée.

Ce surimi peut être remplacé par du thon, du crabe, des crevettes.

Salade composée aux conchiglioni farcis aux saveurs marines

Je ne vous donnerai que la recette des conchiglioni farcis, pour la salade à vous de composer avec la richesse de votre frigo ou de votre réserve.

La mienne est composée de cette manière :  un lit de salade verte, une carotte râpée gros, des mini-maïs, une tomate noire de crimée, une tomate rouge ancienne, quelques olives noires, un œuf dur, quelques radis, quelques brins de persil, des graines germées . Pour l'assaisonnement des légumes j'utilise un spray d'huile (pépin de raisin) et un spray de vinaigre balsamique c'est bien pratique pour assaisonner une salade que l'on ne va pas mélanger. Ca permet de répartir l'assaisonnement  parcimonieusement.

Salade composée aux conchiglioni farcis aux saveurs marines

Pour les conchiglioni et pour 4 assiettes

16 conchiglioni

1 sachet de râpé de la mer

1 œuf cuit dur

1 cuillère à soupe de mayonnaise

1 cuillère à soupe de ketchup

2 cuillères à soupe de fromage blanc

1 cuillère à café de paprika

1 cuillère à soupe de jus de citron

quelques gouttes de tabasco

gros sel

 

Salade composée aux conchiglioni farcis aux saveurs marines

Cuire les conchiglioni dans un grand volume d'eau salée avec le gros sel.
Puis les égoutter et les rafraichir sous l'eau froide.

Hacher l'œuf dur.

Mélanger tous les ingrédients de la farce.

Remplir les conchiglioni et les réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Salade composée aux conchiglioni farcis aux saveurs marines

Commenter cet article

C
Bonsoir Béa, petit clin d’œil chez moi ce soir ! http://cookingjulia.blogspot.fr/2017/09/salade-de-pates-au-surimi.html<br /> Merci ! Bisous
Répondre
M
Ta petite salade est fort sympathique et originale !
Répondre
C
Quelle belle et bonne idée ! Je note ça tout de suite... bises
Répondre
M
J'aime beaucoup ces grosses pâtes à farcir à sa guise ! Ta composition marine me plait bien, surtout en version salade !
Répondre
M
Une idée très gourmande pour se régaler!! Bisous
Répondre
G
C'est une salade composée ou une magnifique composition florale???.... Vraiment chouette ta salade Béa!<br /> Bisous
Répondre
C
J'aime beaucoup l'idée de ces grosses pâtes farcies à manger en salade!!!!! Je retiens!!!<br /> gros bisous
Répondre
D
C'est une très belle salade très originale. C'est très jolie à regarder.<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
très sympa cette salade!!!! bisous
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine