Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Rillettes de sardines au citron confit et pain à l'encre de seiche

29 Juin 2016, 05:00am

Publié par Béa

Rillettes de sardines au citron confit et pain à l'encre de seiche

Cette recette de rillettes se prépare rapidement. On peut les servir avec quelques rondelles d'une bonne baguette.

Moi j'ai choisi de les servir avec des rondelles de pain coloré par de l'encre de seiche.

J'avais confectionné cette pâte à pain pour faire des burgers au poisson comme je l'avais déjà fait l'année dernière. Pour un apéritif dinatoire avec des amis j'avais fait des mini burgers au saumon dont le pain maison était coloré à l'encre de seiche.

Il y a deux semaines j'ai réutilisé ma recette de pâte pour faire des burgers au cabillaud et comme il me restait de la pâte, j'ai de nouveau façonné une baguette, que j'ai congelée en prévision d'un futur apéro. Aujourd'hui ça me permet de jouer de nouveau avec les couleurs, le noir du pain qui tranche avec le blanc des rillettes.

1 boite de sardines au naturel

3 queues d'oignon

1/4 de citron confit

2 petits suisses

1 pincée de piment d'Espelette

sel et poivre

Rillettes de sardines au citron confit et pain à l'encre de seiche

Egoutter les sardines, les ouvrir, retirer l'arête.

Couper les queues d'oignon et le morceau de citron en petits morceaux.

Mixer les sardines avec les queues d'oignon et le citron confit.

Ajouter dans le mixeur les 2 petits suisses, le piment d'Espelette, le sel et le poivre

Mixer de nouveau, mettre dans un plat et conserver au frais jusqu'au moment de servir

Rillettes de sardines au citron confit et pain à l'encre de seiche

Petite note :

j'ai servi ces rillettes avec des rondelles de baguette de pain coloré en noir par de l'encre de seiche. J'ai publié l'année dernière une recette de burger au pain à l'encre de seiche. On peut retrouver la recette en suivant lien ci-dessous. Elle redirige vers une autre recette de burger, il faudra juste suivre ce deuxième lien.

Commenter cet article

U
idéal pour un apéro gourmand - bonne journée
Répondre
T
je suis sous la charme de ta baguette! Sa couleur noire est impressionnante !
Répondre
C
Le pain noir donne super envie !! Avec les bonnes rillettes ce doit être top :)
Répondre
C
hummmm Ces rillettes me font vraiment très envie!!!! J'aime trop ça!!!<br /> bisous
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine