Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Choux de Shanghaï sautés et boeuf au gingembre et basilic Thaï

25 Janvier 2017, 06:00am

Publié par Béa

Choux de Shanghaï sautés et boeuf au gingembre et basilic Thaï

Je me suis laissée séduire par de jolis petits choux de Shanghaï dans la boutique asiatique de Wazemmes où je vais quand j'ai besoin de produits vietnamiens ou chinois.

J'ai accompagné ces choux de bœuf sauté rapidement. La cuisson de cette viande doit être très rapidement dans une poêle bien chaude pour garder le moelleux de la viande.

Choux de Shanghaï sautés et boeuf au gingembre et basilic Thaï

Pour 2 personnes

6 petits choux de Shanghaï

1 oignon rouge

1 belle entrecôte

1 morceau de gingembre frais

1/2 bouquet de basilic Thaï

Arome Saveur Maggi

1 cuillère à soupe d'huile de tournesol

1 cuillère à soupe d'huile de sésame

1 cuillère à café d'ail semoule

1 cuillère à café de sésame noir (facultatif)

1/2 cube de bouillon de légumes

sel et poivre Sichuan

Choux de Shanghaï sautés et boeuf au gingembre et basilic Thaï

Laver les choux, les déposer dans une sauteuse avec le cube de bouillon émietté et couvrir d'eau.

Laisser cuire une dizaine de minutes selon la grosseur des choux, les piquer de la pointe d'un couteau pour vérifier la cuisson.

Couper l'entrecôte en lanières.

Peler et émincer l'oignon.

Râper le gingembre

Ciseler le basilic thai.

Chauffer l'huile de tournesol dans une poêle large, y faire sauter les choux 2 minutes de chaque côté puis les réserver sur une assiette.

Dans la même poêle, faire sauter les oignons et le bœuf en même temps et très rapidement pas plus de 5 mn, arroser d'une cuillère à soupe d'arôme saveur.

Ajouter le gingembre, le basilic thaï, l'ail semoule et le poivre Sichuan.

Après cuisson ajouter l'huile de sésame qui ne doit pas cuire.

Choux de Shanghaï sautés et boeuf au gingembre et basilic Thaï

Dresser sur un plat de service avec les choux de Sanghaï autour et parsemer les graines de sésame noir.

Choux de Shanghaï sautés et boeuf au gingembre et basilic Thaï

Commenter cet article

B
J'ai acheté ces petits choux il y a quelques jours dans mon petit supermarché chinois, tu les as superbement accommodés !!
Répondre
C
Je ne connais pas cette variété de chou mais ainsi cuisinés, ils doivent être bien bons !
Répondre
N
J'ai acheté des choux de shanghai dans la même boutique pas plus tard qu'hier, j'ai déjà une recette prévue mais je note la tienne pour une prochaine fois ^^
Répondre
L
Ca serait rigolo qu'on s'y croise un jour. Bon je n'habite pas Lille, j'y vais parfois et j'en profite pour faire un saut dans cette boutique en particulier le dimanche matin si on décide d'aller au marché de Wazemmes. Bisous
G
j'aime beaucoup le croquant du chou dans ce genre de plat asiatique, jolie recette comme d'habitude Béa!<br /> Bisous
Répondre
C
Ce doit être délicieux
Répondre
T
Ca doit être succulent j'adore ta recette :) A quelques jours du Nouvel An Chinois en plus :)
Répondre
C
Je salive devant ce plat aux notes asiatiques.<br /> Bises.
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine