Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Confiture abricots et verveine

26 Juillet 2023, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Confiture abricots et verveine

J'ai un joli pied de verveine dans mon jardin qui résiste d'année en année.

Alors j'en use pour parfumer des desserts, des confitures mais j'aime aussi l'utiliser en infusion. 

Cette fois ci je m'en suis servie pour parfumer cette confiture d'abricots.

J'avais déjà préparé cette confiture aux pêches blanches et à la verveine

où j'avais laisser les feuilles ciselées dans la confiture. Ici j'ai choisi une autre méthode en laissant infuser ces feuilles dans la confiture et en les retirant en fin de cuisson à l'aide d'une pince. Pour plus de facilité j'ai mis 2 branches entières de verveine, je ne les ai pas effeuillées.

 

Confiture abricots et verveine

Pour 3 pots de confiture

1 kilo d'abricots (poids net abricots dénoyautés)

500 g de sucre

2 branches de verveine

Confiture abricots et verveine

Dans une bassine à confiture ou un faitout, mélanger les abricots dénoyautés et coupés en petits morceaux avec le sucre.

Glisser les deux branches de verveine parmi les morceaux d'abricots, couvrir et laisser reposer toute une nuit si possible sinon au moins 2 ou 3 heures.

Confiture abricots et verveine

Cuire la confiture à petits bouillons pendant environ 30 minutes.

Puis retirer les branches de verveine.

Verser la confiture dans des pots ébouillantés.

Laisser refroidir les pots posés sur le couvercle.

Confiture abricots et verveine
Confiture abricots et verveine

Commenter cet article

M
une delicieuse confiture maison avec cette touche de verveine, j'aime beaucoup. bon dimanche
Répondre
V
J'associe moi aussi facilement la verveine à la pêche, l'abricot plutôt avec le romarin mais je suis persuadée que ta confiture ne peut qu'être délicieuse aussi subtilement parfumée. La tartine du matin va être bien bonne à croquer.<br /> Belle journée Béa. Bizh. Viviane
Répondre
M
Quelle excellente idée ! J'ai aussi un pied de verveine très en forme au jardin.
Répondre
C
J'aime bien cette petite pointe de verdure dans la confiture d'abricots, ce doit être délicieux ! Bises
Répondre
M
j'adore le parfum de la verveine, ta confiture doit être excellente !
Répondre
D
Nous sommes toutes les deux dans la confiture la tienne me donne très envie<br /> Bises
Répondre
J
J'envisageais de faire de la confiture d'abricots et ton idée de verveine est gourmande. Mon pied est magnifique. Bises
Répondre
C
Belle association : abricot/verveine pour une très bonne confiture <br /> Bonne journée
Répondre
C
j'adore la verveine dans la confiture, j'en fais régulièrement<br /> c'est trop bon<br /> bonne journée
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine