Potée de saucisse au chou et chou de Bruxelles
Ce plat ne fera surement pas l'unanimité parmi mes lecteurs (trices), chez moi c'est le plat rustique qu'on apprécie en hiver et avec le froid de ces jours ci il est vraiment d'actualité.
Lorsque je croise une saucisse au chou, bien souvent elle finit dans mon panier, en souvenir de saucisses au chou excellentes que j'achetais il y a bien longtemps au Grenier Savoyard lorsque nous allions aux sports d'Hiver à Châtel quand les enfants étaient petits. Je ne sais même pas si cette boutique existe encore. Je n'ai jamais retrouvé de saucisses aussi bonnes.
Celle ci vient de chez Grand Frais, préparé par le boucher au stand boucherie traditionnelle.
Ce type de saucisse se cuit à l'eau et à chaque fois je lui associe des légumes qui cuisent en même temps pour un plat complet. Cette fois ci pour plaire à Monsieur les petits plats j'ai choisi des choux de Bruxelles qu'il me réclame souvent, un peu de carottes pour moi essentiellement et des pommes de terre.
Pour 2 personnes
1 saucisse au chou
2 pommes de terre
2 carottes
250 g de choux de Bruxelles
fleur de sel
Porter un grand volume d'eau à ébullition.
Quand l'ébullition est atteinte, plonger la saucisse, laisser reprendre l'ébullition puis baisser le feu pour une cuisson à feu doux pendant 40 minutes.
Peler les carottes, les couper en tronçon et les incorporer dans la casserole dès le début de la cuisson.
Peler les pommes de terre et les couper en gros cubes.
Nettoyer les choux de Bruxelles.
Incorporer les pommes de terre et les choux de Bruxelles 20 minutes avant la fin de cuisson.
Avec une écumoire récupérée tous les ingrédients et les placer sur un plat de service, assaisonner de quelques pincées de fleur de sel et servir avec de la moutarde.
Commenter cet article