Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Cocktail gin, violette et orgeat

31 Décembre 2023, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Cocktail gin, violette et orgeat

C'est un cocktail repéré sur la carte du bar d'un bowling de ma région. Cette association de saveurs m'a attirée, j'ai noté les ingrédients pour le faire à la  maison  et je n'ai pas été déçue. C'est parfumé, légèrement sucré, bien frais c'est délicieux.

Avec ce cocktail je vous souhaite de passer une belle soirée de Saint Sylvestre.

A l'année prochaine pour de nouvelles rencontres gourmandes et de nouvelles évasions.

J'en profite également pour vous renouveler mes remerciements pour votre fidélité. Vos passages sur mon blog le fait vivre également. Un grand merci.

Cocktail gin, violette et orgeat

Pour 1 verre

2 cl de liqueur de violette

1 cuillère à soupe de sirop d'orgeat

1 cuillère à café de jus de citron vert

4 cl de gin

10 cl d'eau gazeuse

1 tranche de citron

glaçon

Cocktail gin, violette et orgeat

Dans un grand verre, verser la liqueur de violette, le sirop d'orgeat, le gin, le jus de citron.

Ajouter la tranche de citron vert et compléter en versant l'eau gazeuse et quelques glaçons.

 

Cocktail gin, violette et orgeat
Cocktail gin, violette et orgeat
Cocktail gin, violette et orgeat

Commenter cet article

B
bonne fete a toi , et bravooooooo pour ce verre , jolie couleur bizzzzzzzzzzzz
Répondre
D
Superbe cocktail il a une très jolie couleur<br /> Bises
Répondre
J
Un délicieux cocktail pour clore l'année . Des bises Béa , Bon réveillon et belle année 2024
Répondre
C
bon réveillon et merci pour toutes les belles recettes que tu nous propose tout au long de l'année
Répondre
M
Quelle belle couleur pour ce cocktail bien original ! <br /> Je te souhaite un bon réveillon de la Saint-Sylvester. <br /> À l'année prochaine...
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine