Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Rognons de porc au vinaigre balsamique

22 Février 2022, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Rognons de porc au vinaigre balsamique

Ca faisait un bon moment que je n'avais proposé une recette de rognons.

Elle ne plaira peut être pas à tout le monde mais ici elle fait le bonheur de l'homme de la maison et le mien par la même occasion.

Il y a d'autres recettes sur ce blog, ICI.

La version d'aujourd'hui est également excellente, la saveur du vinaigre balsamique est vraiment idéale pour ces abats.

La réussite de ce plat tient aussi à la cuisson plutôt rapide, trop cuits les rognons durcissent et sont bien moins bons.

Rognons de porc au vinaigre balsamique

Pour 2 personnes

2 à 3 rognons de porc parés par le boucher

2 cuillères à soupe de vinaigre blanc

1 gros oignon rouge

1 branche de thym

2 cuillères à soupe de matière grasse

10 cl de vinaigre balsamique

1 cuillère à soupe de miel

sel et poivre

Rognons de porc au vinaigre balsamique

2 heures auparavant, mettre les rognons dans une assiette creuse, verser le vinaigre blanc et couvrir d'eau froide.

Puis les rincer et les sécher sur du papier absorbant.

Dans une sauteuse, fondre 1 cuillère à soupe de matière grasse et cuire les rognons sur les deux faces environ 10 minutes au total en les retournant plusieurs fois. Saler et poivrer.

Les réserver sur une assiette.

Dans la même sauteuse ajouter la deuxième cuillère à soupe de matière grasse et y faire revenir l'oignon rouge pelé et émincé jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

Ajouter le vinaigre balsamique et le miel et laisser réduire à feu vif pour obtenir une préparation sirupeuse.

Remettre les rognons dans la sauteuse et laisser chauffer juste le temps de les réchauffer.

 

Rognons de porc au vinaigre balsamique

Servir bien chaud, pour moi avec un gratin de pommes de terre et des endives braisées.

Rognons de porc au vinaigre balsamique
Rognons de porc au vinaigre balsamique
Rognons de porc au vinaigre balsamique

Commenter cet article

I
Cette recette me convient parfaitement, nous raffolons des rognons à la maison, merci !
Répondre
M
un plat d'abat qu'on a un peu oublié et pourtant c'est delicieux. bonne journée
Répondre
G
une superbe assiette tout ce qu'il me faut pour me régaler et de bonnes endives avec ces rognons toujours pas de news c'est incroyable<br /> excellent après-midi bisous
Répondre
Y
rhoooo miammmm une belle assiette bien tentante !!!
Répondre
D
C'est une assiette qui plairait beaucoup à ma maman<br /> Bises
Répondre
L
Une belle assiette mais je passe mon tour pour aujourd'hui.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
en effet je passe mon tour mais cette recette plairait à mon mari<br /> bonne journée
Répondre
C
Pour moi ce sera juste la garniture, gratin de pomme de terre et endives braisées me conviennent parfaitement <br /> Bonne journée
Répondre
B
je comprends bonne journée
" target="_blank"> Recettes de cuisine