Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Toast aux crevettes, mayonnaise au yuzu

6 Mai 2022, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Toast aux crevettes, mayonnaise au yuzu

C'est une petite entrée préparée un jour où il me restait quelques belles crevettes après une autre préparation.

J'avais acheté quelques jours auparavant un tube de pâte de yuzu, c'est le moment de l'utiliser pour parfumer une mayonnaise posée sur le pain.

C'est frais et gouteux, parfait pour démarrer un repas dominical par exemple.

Toast aux crevettes, mayonnaise au yuzu

Pour 2 personnes

6 belles grosses crevettes

2 cuillères à soupe de mayonnaise

1 cuillère à café de pâte de yuzu

1 tranche de pain

Toast aux crevettes, mayonnaise au yuzu

Passer la tranche de pain au grill pain puis la laisser refroidir et la couper en deux.

Mélanger la mayonnaise et le yuzu.

Décortiquer 4 crevettes et les couper en morceaux, les poser sur la mayonnaise.

Poser une crevette entière sur chaque taost en le maintenant avec un pique en bois.

Servir frais.

Toast aux crevettes, mayonnaise au yuzu
Toast aux crevettes, mayonnaise au yuzu

Pour finir

J'ai trouvé cette pâte de yuzu au rayon asiatique d'un hypermarché Leclerc.

Toast aux crevettes, mayonnaise au yuzu

Commenter cet article

B
C'est original, j'aime bien ta mayonnaise au yuzu ! Bisous
Répondre
M
Une jolie présentation pour des toasts originaux ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
super, mais où as-tu trouvé de pâte au yuzu ?
Répondre
I
De la mayonnaise au yuzu ! Décidément il faut que je sorte de ma caverne !
Répondre
J
Très gourmands ces toasts et yuzu apporte le petit plus à la mayonnaise. Belle fin de semaine. Bises
Répondre
N
C'est très sympa pour l'apéritif. Le yuzu doit bien aller avec.<br /> Bisous
Répondre
M
Des toasts sympas pour l apéritif, bonne journée
Répondre
D
Superbes toasts ils sont généreux et gourmands<br /> Bises
Répondre
L
Humm voilà de beaux petit toast que tu nous propose<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
T
une idée bien relevée! je verrai si je trouve cette pâte, depuis le temps que je souhaite connaitre son goût!<br /> bonne journée
Répondre
C
de bien jolis toasts festifs<br /> bonne journée
Répondre
C
Ce petit toast n est pas pour me déplaire : frais et délicat <br /> Bonne journée
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine