Radis noir râpé et crevettes au yuzu
J'aime vous proposer une recette de radis noir au lendemain des fêtes de fin d'année.
Le radis noir a des vertus bénéfiques en particulier digestives et détoxifiantes pour le foie, l'idéal après les agapes de Noël et de la Saint Sylvestre.
J'ai souvent l'habitude de le servir en fines tranches comme pour ce carpaccio de radis noir et saumon fumé, ou ce radis noir sauce crémeuse au miel ou cet autre carpaccio accompagné d'une sauce aux oignons borretane.
Cette fois ci j'ai choisi de le râper finement. C'est vraiment très agréable, le piquant en est estompé. J'ai choisi de l'assaisonner juste d'un filet de citron et d'huile de noisette.
Et pour une entrée gourmande quand même j'ai ajouté des crevettes roses assaisonnées d'une mayonnaise à la pâte de yuzu.
Pour 2 personnes
2 petits radis noirs
8 grosses crevettes roses
1 cuillère à soupe de mayonnaise
1 cuillère à café de pâte de yuzu
1 cuillère à soupe d'huile de noisettes
1 cuillère à soupe de jus de citron
sel
Brosser les radis noirs.
Réserver quelques fines tranches avant de les peler puis peler le reste des radis noirs et les râper avec une râpe à fins trous, assaisonner d'huile de noisette, de jus de citron et saler. Réserver.
Décortiquer les crevettes et les couper en tronçons.
Mélanger les morceaux de crevettes avec la mayonnaise mélangée à la pâte de yuzu.
Dresser le plat de service en déposant le radis noir râpé, les crevettes au centre et sur le pourtour les fines tranches de radis noir.
Conserver au frais jusqu'au moment de servir.
Pour finir
La pâte de yuzu qui parfume la mayonnaise des crevettes se trouve au rayon asiatique en grandes surfaces, vendue en tube.
Commenter cet article