Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Gaufre de courgette au zaalouk et féta au zaatar

25 Juillet 2023, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Gaufre de courgette au zaalouk et féta au zaatar

Voici une nouvelle manière de garnir ces gaufres à la courgette. Lorsque je les ai préparées j'en avais fait une dizaine et j'en ai congelé quelques unes.

La première fois je les ai garnies de tomates mini mozzarella marinée et jambon serrano, la recette est ici, servies en chaud froid

La deuxième fois je les ai garnies de pesto rouge tomate et mozzarella la recette est ICI,  servies chaudes.

Cette troisième fois c'est à nouveau une version chaude. En regardant sur mon blog les recettes à base d'aubergines je me suis aperçue que je n'avais encore fait de zaalouk cet été. 

C'était la bonne occasion d'y remédier. 

Je ne vous donnerai pas vraiment de recette, je vous invite à suivre les liens pour obtenir d'abord la recette des gaufres puis celle de zaalouk.

Gaufre de courgette au zaalouk et féta au zaatar

Pour 2 personnes

2 gaufres de courgettes

4 grosses cuillères à soupe de zaalouk

40 g de féta

2 pincées de zaatar

Gaufre de courgette au zaalouk et féta au zaatar

Pour la recette des gaufres c'est ICI. Comme je l'ai dit en introduction elles se congèlent sans problème, je les ai congelées par deux, puis laisser décongeler à température ambiante puis passer au grill pain quelques instants pour les rendre plus croustillantes.

Pour le zaalouk c'est ICI. Le zaalouk est une compotée d'aubergine et de tomates d'origine marocaine. Pour ces deux gaufres j'ai divisé les quantités proposées dans la recette d'origine par deux.

Poser le zaalouk chaud sur les gaufres réchauffées au grill pain.

Puis déposer quelques cubes de féta et parsemer le zaatar sur la féta.

Passer sous le grill de four préchauffé pour réchauffer et dorer la féta.

 

 

Gaufre de courgette au zaalouk et féta au zaatar

Servir chaud avec une salade.

Gaufre de courgette au zaalouk et féta au zaatar

Commenter cet article

🇺
Je me régale avec ta superbe recette! Tu fais toujours de si bons petits plat! Je te souhaite de passer un excellent weekend, ~Nessa
Répondre
B
Merci Nessa bon dimanche
M
Voilà une assiette estivale bien gourmande et originale !
Répondre
C
Il va falloir que je les teste tes belles gaufres ! Bonne journée à toi. Bises
Répondre
M
des gaufres salées, j'aime beaucoup avec une salade, un plat complet, bonne journée
Répondre
N
J'en ai déjà fait aussi et c'était délicieux. C'est étonnant tout ce qu'on peut faire avec des courgettes.<br /> Bisous Béatrice
Répondre
L
magnifique !! un pur délice !!<br /> bonne journée bises
Répondre
D
Tes gaufres sont parfaites pour moi<br /> Bises
Répondre
J
Je dois dire que j'adore. Ces épices subliment ces gaufres. Bises et belle journée
Répondre
P
Voilà une recette qui me plait beaucoup ! Bonne journée
Répondre
C
Je préfère les gaufres salées que sucrées, et cette recette me convient parfaitement, je note<br /> Bonne journée
Répondre
C
un bon repas du soir <br /> belle idée
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine