Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Tarte à la crème aux abricots au sirop

24 Avril 2021, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Tarte à la crème aux abricots au sirop

Tellement classique qu'elle n'est plus à présenter mais  cette tarte est  telle bonne servie bien fraîche. 

Tarte à la crème aux abricots au sirop

1 pâte feuilletée rectangulaire

1 petite boite d'oreillons d' abricots au sirop

Pour la crème pâtissière

60 cl de lait

2 gros œufs

60 g de sucre

60 g de maïzena

1 cuillère à café d'arôme de vanille

Tarte à la crème aux abricots au sirop

Pour la crème pâtissière à préparer plusieurs heures à l'avance

Mettre le lait à bouillir.

Pendant ce temps battre les œufs avec le sucre puis incorporer la maïzena et l'arôme de vanille.

Verser le lait bouillant sur les œufs puis remettre dans la casserole et laisser épaissir.
Verser la crème dans une jatte et laisser refroidir en filmant le dessus.

Tarte à la crème aux abricots au sirop

Préchauffer le four à 180°c.

Foncer le moule de pâte feuilletée.

Verser la crème et égaliser puis déposer les oreillons d'abricots bien égouttés et séchés avec un essui tout.

Cuire pendant 25 minutes puis laisser refroidir avant de démouler.

On peut passer un peu de gelée de fruits tiédie sur le dessus de la tarte pour une finition plus brillante j'avais prévu de le faire puis j'ai oublié.

Tarte à la crème aux abricots au sirop

Commenter cet article

D
comme elle est appétissante, cela donne envi, j'en prendrai bien une grosse portion....
Répondre
Z
L'une des plus belle tarte pour moi, sinon la meilleure, je l'adore cette tarte aux abricots
Répondre
G
une excellente tarte j'en veux bien une tite part<br /> excellente soirée bises
Répondre
T
ta tarte est très belle!<br /> bonne fin de journée
Répondre
M
une belle tarte pour un dessert gourmand. bon samedi
Répondre
P
Une jolie tarte que l'on apprécie toujours. Bon week-end
Répondre
L
Elle est trop trop belle cette tarte<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
J
Cette délicieuse tarte sent bon les beaux jours et ça remet des couleurs à notre quotidien ! Bisous
Répondre
D
Elle doit être absolument délicieuse, je me régale<br /> Bises
Répondre
M
on commence bien le week-end avec toi !!!!!!
Répondre
N
Elle me plait beaucoup ta tarte. Une part ne serait pas de refus :-).<br /> Boon week-end, bisous
Répondre
Y
tout simple mais qu'est ce que c'est bon !!!<br /> je te souhaite un excellent week end..<br /> bizzzooo
Répondre
C
elle me fait tellement envie ta tarte <br /> certes classique mais je n'y pense jamais <br /> bon samedi
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine