Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Spaghetti aux pissenlits et à la poitrine fumée

22 Mars 2021, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Spaghetti aux pissenlits et à la poitrine fumée

Les pissenlits ça n'est pas qu'en salade.  

Je vous ai déjà proposé une version de pissenlits cuits, transformés dans une sauce crémeuse pour accompagner un poisson ici.

Alors je n'ai eu aucun doute lorsque j'ai vu cette recette dans un Cuisine Actuelle.

On pourrait craindre l'amertume des pissenlits, que nenni, ici elle est bien contrebalancée par tous les autres ingrédients.

 

Spaghetti aux pissenlits et à la poitrine fumée

Pour 2 personnes

160 g de spaghetti

1 cuillère de gros sel

100 g de pissenlits

4 fines tranches de lard fumé

40 g de parmesan en copeaux

1 cuillère à soupe de pignons de pin

Quelques gouttes de tabasco

1 filet d'huile d'olive

sel et poivre

Spaghetti aux pissenlits et à la poitrine fumée

Cuire les spaghetti dans un grand volume d'eau salé le temps indiqué sur l'emballage.

Pendant ce temps, couper en deux les tranches de lard fumé et les faire griller à sec dans une sauteuse. Puis les réserver sur une assiette.

A la place faire sauter les pissenlits grossièrement coupés, juste quelques minutes en les remuant constamment.

Incorporer les spaghetti égoutter, déposer quelques gouttes de tabasco, un filet d'huile d'olive et la moitié des copeaux de parmesan. Rectifier l'assaisonnement en sel et donner quelques tours de moulin à poivre et mélanger.

 

Spaghetti aux pissenlits et à la poitrine fumée

Dresser les assiettes en déposant des spaghettis aux pissenlits, intercaler les tranches de lard fumé grillées et parsemer de pignons de pin et de copeaux de parmesan.

Spaghetti aux pissenlits et à la poitrine fumée
Spaghetti aux pissenlits et à la poitrine fumée

Commenter cet article

Z
Très belle assiette, on ne voit voit plus les pissenlits ici , bien dommage, bisou
Répondre
E
Je n'ai jamais pensé à cuisiner des pissenlits chauds, ton assiette est très appétissante. Bisous
Répondre
L
Oh mais voilà une belle façon de cuisiner les pissenlit moi je ne les fais quand salade. Je garde pour tester<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
quelle belle assiette!!! bisous
Répondre
J
bien original avec des pissenlis, oui j'y goûterais bien...bises et bonne journée
Répondre
G
une superbe assiette et délicieux les pissenlits pareil j'aime bien cuit avec des tomates et des œufs en omelette<br /> très bon après-midi bises
Répondre
B
je retiens j'essaierai la prochaine fois que j'achète des pissenlits
Y
rhoooo miammm... une belle et bonne assiette...<br /> bon début de semaine<br /> bizzzooo
Répondre
L
J'ai jamais pensé à faire cuire des pissenlits, par contre pour les attendrir je verse des croûtons, des lardons et du vinaigre chaud dessus. <br /> belle semaine
Répondre
B
je fais aussi comme ça parfois
P
Ton plat de spaghettis est à tester. Bises
Répondre
D
Bonne idée, je n'ai jamais testé<br /> Belle journée
Répondre
C
jamais mangé en cuit mais c'est une idée<br /> bon lundi
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine