Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Bredele au citron

14 Décembre 2020, 16:00pm

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Bredele au citron

En cette période de Noël, les bredele ont la côte. Ils en existent une très grande variété.

Ceux ci sont de bons biscuits sablés parfumés au citron.

 

Bredele au citron

Pour 40 à 50 biscuits

120 g de sucre

1 jaune d'oeuf

250 g de farine

1 cuillère de levure chimique

150 g de beure mou

le jus d'1/2 citron

Pour la déco

1/2 jus de citron 

Sucre glace

Bredele au citron

Dans un bol mélange le sucre, le jus de citron et le jaune d'œuf.

Dans le bol du robot pâtissier muni de la feuille, mélanger la farine et le beurre mou pour obtenir un sablage.

Ajouter le contenu du bol (sucre œuf citron) et continuer de mélanger pour obtenir une pâte homogène mais collante.

La mettre dans un saladier, filmer et laisser reposer toute la nuit au frigo.

 

 

Bredele au citron

Le lendemain, préchauffer le four à 180°c.

Sur un plan de travail, fariné, étaler la  pâte sur 5 mm d'épaisseur.

A l'aide d'emporte-pièces de noël, façonner les bredele.

les poser au fur et çà mesure sur une plaque à four garnie de papier cuisson. (Prévoir 2 plaques)

Enfourner chaque plaque pour 7 minutes de cuisson.

Laisser les biscuits refroidir sur une grille.

Bredele au citron

Pour la déco, mélanger du sucre glace avec un peu de jus de citron pour obtenir une pâte crémeuse.

La mettre dans une petite douille et décorer selon votre fantaisie.

Ces biscuit se conservent très bien dans une boite métallique.

Bredele au citron

Commenter cet article

M
On voit de plus en plus de biscuits de Noël parfumés au citron ! J'aime beaucoup, ça amène du pep's dans les assortiments. Ta recette est toute mignonne. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
Ils sont beaux en effet, et ce parfum de citron doit être délicieux !
Répondre
V
Une délicieuse p'tite gourmandise qui accompagne à merveille un café ou un thé<br /> Bonne journée
Répondre
P
Comme ils sont magnifiques. Je les croquerai bien !<br /> <br /> Ps. : J'ai mis du temps à passer commenter, impossible qu'ils passent cela me mettait tout le temps erreur chepa quoi. Malgré le cache vidé, j'ai même changé de navigateur mais rien n'y faisait. PC ou téléphone aucun ne fonctionnait. Les joies de overblog lol
Répondre
B
oui je sais que certain(e)s ont des difficultés à commenter j'en suis vraiment désolée et impuissante, j'espère que ça finira par se rétablir.
C
hummm au citron j'adore
Répondre
L
hummm avec un petit café .... <br /> bises
Répondre
D
Comme ils sont beaux et au citron c'est bon<br /> Belle soirée
Répondre
L
Voilà de beaux petits biscuits <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
Z
C'est bien gourmand et je t'en prendrais bien quelques uns, je suis au café là maintenant après une dure journée chargée, bisou ..
Répondre
T
tout ce que j'aime!<br /> bonne semaine
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine