Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Chakchouka aux courgettes

4 Août 2020, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Chakchouka aux courgettes

C'est une revisite complète de la chakchouka où les tomates et les poivrons sont remplacés par des courgettes, une agréable manière d'utiliser ce légume qui foisonne sur les étals et dans les jardins en cette saison. Et pour aller jusqu'au bout de la revisite j'y ai incorporé de la féta.

Recette inspirée d'une publication de Nicolas : ma cuisine à moi.

Avec cette recette je participe au défi défi provence de la plateforme recettes de

Défi Cuisine : Voyage en Provence

Chakchouka aux courgettes

Pour 2 personnes

700 g de courgettes

2 oignons nouveaux

2 gousses d'ail

2 ou 4 oeufs

1 branche de menthe

2 branches de marjolaine

20 g de féta

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

sel, poivre et piment d'Espelette

Chakchouka aux courgettes

Couper les extrémités des courgettes puis les couper en petits cubes.

Peler les oignons et les couper de la même manière.

Peler les gousses d'ail et les émincer.

Dans une sauteuse chauffer l'huile d'olive et y cuire les courgettes avec l'oignon et l'ail jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

Saler et poivrer et ajouter les herbes aromatiques coupées aux ciseaux.

 

Chakchouka aux courgettes

Casser les œufs et les laisser cuire.

Saler et déposer une pincée de piment d'Espelette.

Parsemer la féta émiettée et servir.

Chakchouka aux courgettes

Commenter cet article

M
Une version bien gourmande et originale ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Magnifique ton plat
Répondre
G
un très joli plat effectivement les courgettes donnent bien dans le jardin<br /> une bonne nuit bises
Répondre
U
coucou je ne connaissais pas cette recette, mais je me laisserai bien tenter, bisous
Répondre
Z
Un délice cette chakchouka que faisait ma maman aussi, bisou !
Répondre
S
hummmm quelle jolie façon de revisiter ce plat!!!! bisous
Répondre
N
Très original ! C'est un beau mariage. Je crois qu'on est toutes à fond dans les courgettes en ce moment :-).<br /> Bisous
Répondre
J
Quelle originalité ! Je ne peux qu'apprécier cette version revisitée qui a fait disparaître le poivron ! Ce plat doit être délicieux . Je garde ta recette sous le coude pour la refaire .... Bisous
Répondre
V
J'ai préparé quelque chose dans le même genre pour notre dîner hier soir, qu'est-ce que c'est bon malgré la simplicité !<br /> Bonne journée Béa. Bizh. Viviane
Répondre
J
bien savoureuse et un bon plat pour un soir....bises et bonne journée
Répondre
P
Merveilleuse recette avec la courgette.
Répondre
L
Humm voilà qui doit être bon<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
D
Quelle bonne idée, merci pour ta recette elle me fait drôlement envie<br /> Belle journée
Répondre
E
J'adore ce plat, j'y ajoute un peu de bacon. Bisous
Répondre
L
Ta recette me plaît beaucoup!<br /> j'adore avec des oeufs!! merci!<br /> bonne journée
Répondre
Y
Ah vraiment riche idee de nous proposer cette recette avec des cougettes j'adore merci.
Répondre
C
voilà qui est bien originale<br /> dans mon jardin pas ou peu de courgettes cette année, la sécheresse sans doute<br /> <br /> bises
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine